COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 20 h à 5 h. S'informer

COVID - 19 | Montréal déploie de nouvelles mesures préventives

13 janvier 2021

Montréal, le 13 janvier 2021 - Dans le contexte de la COVID-19 et en conformité avec les nouvelles directives décrétées par le Gouvernement du Québec, Montréal déploie de nouvelles mesures préventives effectives dès maintenant, jusqu'au 8 février 2021 et ce, en conformité avec le couvre-feu  en  vigueur  tous  les  jours  de  20  h  à  5  h.

Sports et loisirs

Toute activité de sports et de loisirs est suspendue à moins qu'elle soit pratiquée :

  • à l'extérieur seulement et sans encadrement par une personne seule,  les occupants d'une même résidence ou de ce qui en tient lieu ou par une  personne  résidant  seule  avec  une  autre  personne  et  que,  dans  ce  dernier  cas,  une distance minimale de deux mètres soit maintenue en tout temps (ex. : ski de fond, raquette, glissade et patin libre).
  • à  l'extérieur  ou  à  l'intérieur dans le cadre de cours d'éducation physique et des programmes particuliers en contexte scolaire, de l'entraînement des athlètes identifiés et des sports professionnels qui ont déjà reçu une autorisation des autorités de santé publique, pour autant que les mesures sanitaires en vigueur soient respectées.

À noter que la location d'équipement sportif et de plein–air demeure permise.   

Bureaux Accès Montréal et comptoirs de permis

Les Bureaux Accès Montréal et comptoirs de permis sont ouverts.

Collectes et écocentres

Les services municipaux essentiels, comme la collecte des ordures, des matières organiques et du recyclage, sont maintenus, de même que la collecte des encombrants et des sapins. Les écocentres sont également ouverts.

Cour municipale

L'ensemble des activités judiciaires de la cour municipale sont maintenues. Il est recommandé aux citoyennes et citoyens devant s'y rendre en soirée de se déplacer avec leur avis de convocation.

Parcs

L'accès aux parcs est permis, y compris les parcs à chiens. Les chalets de parcs et vestiaires sont fermés, mais les aires de service (toilettes) sont ouvertes, dans le respect des consignes sanitaires.

Salles de spectacles, cinémas musées et théâtres
Fermés, à l'exception des  jardins extérieurs du Jardin Botanique.

Montréal rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous et demande à la population de suivre les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique. Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter le Portail Web de Montréal afin d'obtenir de plus amples renseignements concernant les horaires, ainsi que  l'état des lieux et des services municipaux.