Programmation hivernale Des activités hivernales pour tous sur l'ensemble du territoire montréalais!

22 décembre 2020

Montréal, le 22 décembre 2020 - En conformité avec les directives sanitaires émises, Montréal invite les citoyens et citoyennes à profiter des diverses installations hivernales présentes sur l'ensemble du territoire montréalais tout au long de l'hiver. Pour ce faire, Montréal a mis à la disposition du public une carte virtuelle qui recense les multiples lieux d'intérêts.

Avec le contexte pandémique actuel, Montréal croit plus que jamais qu'il est important que les citoyens et citoyennes aient des occasions de s'amuser et de pratiquer des activités, tout en profitant des joies de l'hiver. C'est pourquoi, en cohérence avec les mesures sanitaires en vigueur, elle les invite à profiter des différentes installations sportives mises en place sur l'ensemble de son territoire.

Une carte interactive

Que ce soit pour, notamment, pratiquer la raquette, patiner ou même skier, Montréal offre une panoplie d'installations permettant de pratiquer des sports d'hiver extérieurs. Parmi les sites listés, mentionnons : les patinoires, les pistes de ski de fond, les pistes de glissade et les lieux de prêt d'équipement.  

Consulter la carte

Stations hivernales

Les stations hivernales, une initiative de collaboration entre le Bureau du design du Service du développement économique de la Ville et les différents arrondissements, offre à la population 26 lieux ludiques, dotés de mobilier urbain et d'éclairages colorés, qui sauront égayer les places publiques, parcs, stationnements et espaces vacants de la métropole.

Les stations hivernales pourront accueillir les citoyens et citoyennes tout au long de l'hiver, soit jusqu'à la fin avril 2021, tout en favorisant le soutien des commerçants montréalais pendant la saison froide.


Plus de détails : https://montreal.ca/articles/26-stations-hivernales-pour-egayer-la-metropole-9524

La sécurité avant tout

Montréal tient à rappeler aux citoyens et citoyennes l'importance de se conformer aux directives émises par la santé publique en matière de lutte à la Covid-19. En ce sens, Montréal s'assure que les installations qu'elle met à la disposition de la population pendant la saison hivernale soient conformes aux normes sanitaires en vigueur.