Plein d'idées pour égayer le congé des Fêtes!

21 décembre 2020

Montréal, le 21 décembre 2020 - L'Arrondissement fourmille d'activités divertissantes à inscrire à votre calendrier. Pas question de passer tout le congé des Fêtes devant la télé! Voici des idées qui vous feront bouger en solo ou en famille durant les vacances.

« L'Arrondissement abonde d'activités intérieures et extérieures gratuites cet hiver. Que vous soyez amateurs de sports de glisse, d'art ou de natation, vous trouverez des suggestions d'activités intéressantes pour tous les goûts. Je vous souhaite un joyeux temps des Fêtes. Profitez de ce temps pour vous ressourcer et vivre de doux moments avec vos proches tout en continuant de respecter les consignes sanitaires en vigueur », a déclaré Giuliana Fumagalli, mairesse de l'arrondissement de ​Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Randonnées hivernales
Découvrez les nombreux parcs de l'arrondissement en vous promenant dans les sentiers. Ces lieux sont parfaits pour la détente et pour profiter de l'air frais.

Bains libres
Les citoyennes et citoyens peuvent également profiter des bains libres gratuits dans les cinq piscines intérieures.

Piscine Joseph-Charbonneau
Piscine René-Goupil
Piscine John-F.-Kennedy
Piscine Patro Le Prévost
Piscine Saint-Roch

Les consignes sanitaires en vigueur et les directives indiquées sur place doivent être respectées en tout temps. 

Patinage intérieur
Des périodes de patinage libre à l'aréna Howie-Morenz sont mises à la disposition des patineuses et patineurs.

Prêt de documents
Les trois bibliothèques de l'arrondissement offrent le prêt de livres sans contact. Profitez-en pour faire le plein de lecture!

Bibliothèque Le Prévost
Bibliothèque de Saint-Michel
Bibliothèque de Parc-Extension

Activités culturelles
La maison de la culture Claude-Léveillée vous propose une exposition gratuite dans ses baies vitrées, jusqu'au 14 février. Découvrez Côté Fenêtres.

Les amateurs d'art sont également invités à visiter l'exposition virtuelle et 3D gratuite Présence | Décloisonner le regard de la salle de diffusion de Parc-Extension, en collaboration avec LatinArte.

Si le froid persiste 
Vous pourriez chausser vos patins! Surveillez la page Web des conditions des sites hivernaux avant de vous déplacer.

Parc Howard
Parc Jarry
Parc Villeray
Parc De Normanville
Parc Le Prévost
Parc François-Perrault
Parc Champdoré
Parc Ovila-Légaré
Parc George-Vernot

La patinoire Bleu, Blanc, Bouge du parc François-Perrault est accessible au patinage et au hockey libres. Pour le hockey libre, un maximum de huit personnes est admis.

Les consignes sanitaires en vigueur et les directives indiquées sur les lieux devront être respectées en tout temps.

Dès qu'il aura plus de neige
Rendez-vous sur les pistes de ski de fond et de raquette des parcs Jarry et Frédéric-Back. Consultez l'état des pistes avant de vous déplacer.

Les glissades font toujours le bonheur des petits et grands. Direction le parc Jarry pour lâcher son fou! Consultez l'état de la glissade avant de vous rendre sur les lieux.

Prêt d'équipements sportifs
Le prêt d'équipements sportifs a débuté dans certains quartiers. Consultez les dates pour vous procurer patins, raquettes ou skis de fond pour la saison hivernale.