Montréal-Nord salue l'arrivée du REM sur son territoire

16 décembre 2020

Montréal-Nord, le 16 décembre 2020 - L'arrondissement de Montréal-Nord salue l'annonce faite hier par le Gouvernement du Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec au sujet de la prolongation du Réseau express métropolitain (REM) dans le nord-est de l'île de Montréal.

« Cette prolongation va complètement changer la donne pour beaucoup de familles et de gens d'affaires de chez nous. Les besoins sont importants dans notre secteur cloisonné, voire isolé et où la voiture est souvent la seule option. Ce projet facilitera les déplacements inter arrondissements et ainsi l'accès aux emplois, aux services de santé et au centre-ville », de déclarer la mairesse Christine Black.

« Ce projet créera de la richesse sur notre territoire. Montréal-Nord a un vaste potentiel de développement économique qui nécessite l'arrivée de projets comme le SRB Pie-IX et le REM pour véritablement se matérialiser. Nous demandons depuis longtemps la mise en service d'un moyen de transport en commun fréquent et efficace pour permettre à Montréal-Nord de prendre la place qui lui revient sur l'échiquier économique métropolitain. »

« Nous remercions le gouvernement, et particulièrement la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, pour la mise en oeuvre de cette importante promesse d'investissement dans l'Est de Montréal. »

« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle et travailler avec la CDPQ afin de nous entendre sur les modalités d'intégration et le design de cette imposante structure qui fera surface dans notre trame urbaine », de conclure la mairesse Black.

-30 -

Source : Arrondissement de Montréal-Nord,
Division des relations avec les citoyens et des communications

Renseignements pour les médias :
Daniel Bussières, chef de division
daniel.bussieres@montreal.ca
514 608-4001