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COVID-19 Délégation de pouvoir et Renouvellement de l'état d'urgence sur le territoire de l'agglomération

12 décembre 2020

Montréal, le 12 décembre 2020 - En vertu de la Loi sur la sécurité civile, le comité exécutif a renouvelé le 12 décembre l'état d'urgence pour une durée de 5 jours, à l'égard du territoire de l'agglomération de Montréal. 

Lors de l'assemblée extraordinaire du conseil d'agglomération s'étant tenue le 11 décembre 2020 et en vertu de la Loi sur la sécurité civile, les élus ont adopté une modification réglementaire permettant au comité exécutif de renouveler l'état d'urgence pour l'ensemble de l'agglomération pour une durée de 5 jours à la fois, et ce, jusqu'au 28 janvier 2021 prochain. Cette délégation permet à Montréal d'éviter d'avoir à convoquer tous les membres du conseil d'agglomération à chaque prolongation.    

Décrété le 27 mars dernier, l'état d'urgence local accorde des pouvoirs exceptionnels permettant de faire face à la pandémie qui sévit actuellement sur le territoire de l'agglomération, notamment en favorisant la mobilisation des ressources matérielles et humaines requises à la lutte à la COVID-19. 

L'agglomération de Montréal poursuit son étroite collaboration avec ses équipes d'experts du Centre de coordination des mesures d'urgence, la Direction régionale de santé publique et le réseau de la santé pour prendre les meilleures décisions afin de lutter contre la propagation de la COVID-19.

Consulter la Loi sur la sécurité civile

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