Lancement de la Brigade Neige à Outremont : Un service de déneigement pour des aînés dans le besoin

8 décembre 2020

Outremont, le mardi 8 décembre 2020 – Grâce à un appui financier de l'arrondissement, le Groupe scout 55e Guynemer offre un service de déneigement gratuit pour les personnes aînées d'Outremont qui en ont le plus besoin. La Brigade Neige, c'est le nom de ce projet pilote, est composée d'une trentaine de garçons et de filles âgés entre 10 à 17 ans et elle sera active jusqu'au 30 avril prochain.

Quinze aînés de l'arrondissement peuvent se prévaloir du service pour toute la saison hivernale s'ils répondent aux critères. En plus d'être résidentes d'Outremont, les personnes qui seront admises doivent avoir de la difficulté à déneiger elles-mêmes. Les personnes à mobilité réduite ou vulnérable seront admises en priorité et en particulier, celles qui ont des moyens financiers limités.

Les membres de la Brigade interviendront après chaque tempête qui dépasse 4 à 5 cm de neige et pour les besoins plus sporadiques des bénéficiaires. Le déneigement et le déglaçage sont effectués de la rue jusqu'à la porte d'entrée de la résidence.

« L'arrondissement a versé une somme de 10 000 $ ​à la Brigade Neige pour payer l'équipement de déneigement, mais aussi pour financer les activités et les camps des scouts, a déclaré le maire d'arrondissement Philipe Tomlinson. Tous les membres de la Brigade Neige sont bénévoles et leur engagement va faciliter les déplacements sécuritaires. »

Les personnes qui désirent bénéficier du service doivent communiquer avec le Groupe scout 55e Guynemer aux coordonnées suivantes :

Fondé en 1939, le Groupe scout 55e Guynemer d'Outremont permet à des jeunes garçons et filles de 7 à 17 ans de pouvoir vivre un scoutisme traditionnel. Un scoutisme par les jeunes, pour les jeunes où le plein air et la débrouillardise sont au cœur de notre mission. 

- 30 -