COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

Projet d'implantation des rues piétonnes et partagées : l'arrondissement remporte le concours de la Ville de Montréal

30 novembre 2020

Montréal, le 30 novembre 2020 - L'arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève est fier de vous annoncer qu'il vient de remporter le concours de la Ville de Montréal pour le projet d'implantation des rues piétonnes et partagées sur le boulevard Gouin Ouest.

Délimité à l'est par la rue Paiement et à l'ouest par la rue Chauret, ce projet novateur s'inscrit dans une démarche de revitalisation du village de Sainte-Geneviève, qui vise l'amélioration de l'expérience des piétons, la mise en valeur des rues locales et une mobilité sécuritaire des usagers. Consultez la page dédiée au projet.

Le projet sera réalisé sur une durée de trois ans, et la première phase privilégie la mise en place d'aménagements temporaires à partir de décembre 2020. La firme d'architecture Kanva a été mandatée par l'arrondissement jusqu'en juin 2021 pour l'installation progressive de ces aménagements transitoires.

Dénommé 1908, le projet fait référence au dernier voyage des cageux sur la rivière des Prairies à Sainte-Geneviève. L'œuvre rend hommage à l'histoire du village de Sainte-Geneviève et à ses habitants.

En outre, l'arrondissement débutera, dès demain, l'installation de Jerseys afin de protéger les nouvelles installations et dès la semaine prochaine, l'œuvre sera installée. À cet effet, l'arrondissement compte sur votre collaboration habituelle, car des places de stationnement seront retirées en face du Cégep Gérald-Godin pour les besoins des travaux.

Notez qu'une consultation publique se tiendra en 2021 afin de vous permettre de vous prononcer sur le design futur du boulevard Gouin Ouest. L'arrondissement vous en informera le moment venu.

-- 30 --

Source :
Arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Renseignements :
Communications.ibsg@montreal.ca