COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Réaménagement du terrain de balle au parc Saint-Marcel à Pointe-aux-Trembles: Les travaux sont terminés !

9 novembre 2020

Montréal, le 9 novembre 2020 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles annonce la fin des travaux de réaménagement du terrain de balle du parc Saint-Marcel, situé sur la 6e Avenue dans le quartier de Pointe-aux-Trembles.

L'arrondissement a en effet procédé au réaménagement complet de l'ensemble du terrain de balle incluant la démolition des installations existantes, le drainage, le nivellement d'infrastructures, le revêtement sportif en terre battue, la pose de tourbe, l'aménagement de la piste d'avertissement, le remplacement des clôtures de même que l'installation de mobilier, d'équipements sportifs et d'un nouvel abri des officiels.

« Nous avons la chance d'avoir un milieu sportif dynamique et actif à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Si on souhaite maintenir cette vitalité, il est important comme arrondissement qu'on investisse pour la pérennité de nos installations. C'est le choix que nous faisons comme le démontre ce projet au parc Saint-Marcel. Le projet s'inscrit d'ailleurs en continuité avec l'aménagement du terrain de soccer synthétique qui a été réalisé dans ce même parc au printemps 2018. Les citoyennes et citoyens pourront donc profiter, dès le printemps prochain, d'un parc Saint-Marcel complètement refait à neuf !», d'ajouter Mme Caroline Bourgeois, mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.  

La réouverture du terrain est prévue au printemps 2021. Ces travaux représentent un investissement d'environ un demi-million de dollars.