COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Nomination de Marc-André Hernandez à la Direction de l'aménagement urbain et du patrimoine

6 novembre 2020

Montréal, le 6 novembre 2020 - Lors de la séance extraordinaire du 6 novembre, les membres du conseil d'arrondissement du Sud-Ouest ont entériné la nomination de Marc-André Hernandez à titre de directeur de l'aménagement urbain et du patrimoine (DAUP).

« Nous sommes vraiment heureux d'accueillir M. Hernandez au sein de notre arrondissement. Sa nomination est l'aboutissement d'un rigoureux processus de sélection au cours duquel il a démontré un sens élevé du service aux citoyens et une approche de mobilisation des équipes. Son profil de compétences est en adéquation avec les aptitudes recherchées par notre organisation. Il possède une bonne expérience en urbanisme et en réglementation. De plus, il connaît bien l'approche de mobilité durable, ce qui constitue un atout précieux pour notre arrondissement. Au nom du comité de direction, nous lui souhaitons tous du succès dans ses nouvelles responsabilités et serons ravis de lui souhaiter la bienvenue le 23 novembre prochain », a souligné Sylvain Villeneuve, directeur de l'arrondissement du Sud-Ouest.

« C'est avec un immense sentiment de fierté que je me joins à l'arrondissement du Sud-Ouest. Je suis impatient de rencontrer les équipes en place afin de contribuer au travail d'excellence qui les caractérise », a mentionné Marc-André Hernandez.

Les membres du conseil d'arrondissement ont tenu à remercier chaleureusement Julie Nadon, chef de division à la Direction de l'aménagement urbain et du patrimoine du Sud-Ouest, qui a assuré l'intérim de la direction depuis le 10 juin dernier. Elle a cumulé avec rigueur et professionnalisme les deux fonctions dans le contexte inédit de la COVID-19.

À propos de Marc-André Hernandez

Détenteur d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Paris-Dauphine, en partenariat avec l'Université du Québec à Montréal (UQAM), M. Hernandez a travaillé à titre de chef de division au sein de la Ville de Montréal depuis 2014. Durant son parcours professionnel à l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, il a créé une équipe de projet en ingénierie municipale et a participé à une refonte majeure du cadre réglementaire.

M. Hernandez a également travaillé à l'arrondissement de Verdun de 2014 à 2017 en tant que chef de division à la Direction de l'urbanisme. Au cours de ce mandat, il a procédé à la révision complète des processus de traitement des dossiers. Grâce à sa bonne expérience en gestion, il a également su mobiliser son équipe de travail à la suite de changements majeurs au sein de la direction.