COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Consultation publique virtuelle : Partagez vos idées pour l'aménagement du parc Médéric-Archambault!

6 novembre 2020

Montréal, le 6 novembre 2020 — Les citoyens de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles sont invités à partager leurs idées afin d'inspirer l'arrondissement dans l'aménagement futur du parc Médéric-Archambault, situé au bout de l'île, au pied du pont Le Gardeur.

Il est fort à parier que vous ne connaissez pas le parc Médéric-Archambault. Or, de par sa localisation, ce parc présente le grand potentiel de devenir une belle porte d'entrée sur le territoire de RDP-PAT.  D'autant plus que dernièrement, l'arrondissement a fait l'acquisition de deux terrains en bordure de rive, ce qui décuplera la superficie du parc qui passera de 2700 à 23 000 mètres carrés. Le nouveau périmètre longera ainsi la rue Notre-Dame sur plusieurs centaines de mètres.

«Nous souhaitons aménager ce parc pour qu'il devienne une entrée de ville signature de l'arrondissement. Il y a de place pour y réaliser un projet de mise en valeur des berges, un quai des pêcheurs ou un projet en lien avec l'agriculture urbaine par exemple. Nous souhaitons que la vocation principale du parc demeure la détente et la nature, mais nous voulons aussi connaître les idées des citoyens pour que ce parc soit à leur image. Je lance donc l'invitation à toute la population de RDP-PAT : soyez créatifs et inspirez-nous!» explique la mairesse, Mme Caroline Bourgeois.

Un sondage en ligne pour soumettre ses idées

Entre le vendredi 6 et le vendredi 20 novembre, les citoyens sont invités à répondre à un court sondage en ligne afin de permettre à l'arrondissement de saisir leur degré de connaissance du parc Médéric-Archambault, leur fréquentation anticipée et leurs idées d'aménagement. Les résultats de cette consultation guideront les équipes dans l'élaboration des plans d'aménagement du site, qui seront dévoilés au printemps prochain.

Visionnez la vidéo du projet