COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Faits saillants de la séance du conseil d'arrondissement de Saint-Léonard du 2 novembre 2020

4 novembre 2020

Montréal, le 4 novembre 2020 - À la suite de la séance ordinaire du conseil du lundi 2 novembre 2020, tenue en vidéoconférence en raison de la pandémie de COVID-19, les membres du conseil d'arrondissement de Saint-Léonard désirent informer la population des principales décisions qui ont été prises.

Motions de félicitations, de reconnaissance et de considération à Dominic Perri pour ses 40 ans de service public et à Mario Battista pour ses 30 ans de service public.
Le conseil d'arrondissement a adopté deux motions de félicitations, de reconnaissance et de considération, soit une première à l'égard de monsieur Dominic Perri pour ses 40 ans de service public auprès des citoyennes et des citoyens de Saint-Léonard et une deuxième à l'égard de monsieur Mario Battista pour ses 30 ans de service public auprès de la population léonardoise.

Par ces motions, le conseil d'arrondissement de Saint-Léonard, au nom de sa population, adresse ses plus sincères félicitations, exprime sa plus vive reconnaissance et témoigne de sa plus haute considération pour toutes ces années d'engagement et de dévouement de la part des deux conseillers.

D'abord élu comme commissaire à la Commission scolaire Jérôme-Le Royer en 1980, Dominic Perri a occupé ce poste de 1980 à 1998. Il a été élu comme conseiller municipal de la Ville de Saint-Léonard aux élections municipales de novembre 1982. À la suite des fusions municipales, en 2002, M. Perri a été élu conseiller de la Ville du district de Saint-Léonard-Ouest. Il occupe ce poste depuis.

Mario Battista, quant à lui, a été élu pour la première fois comme conseiller municipal de la Ville de Saint-Léonard aux élections municipales de novembre 1990. Il a occupé ce poste jusqu'en 2002, année où il a été élu conseiller d'arrondissement du district de Saint-Léonard-Ouest. Il occupe, lui aussi, ce poste depuis.

M. Perri et M. Battista ont consacré, respectivement, les 40 et les 30 dernières années à représenter et servir les citoyennes et les citoyens de Saint-Léonard. Ils ont contribué à de nombreuses réalisations qui ont permis d'améliorer les services et la qualité de vie de la population de Saint-Léonard.

Résiliation du contrat de démontage et de montage de la structure gonflable au centre de soccer saisonnier au stade Hébert
Le conseil d'arrondissement a résilié le contrat octroyé à Sollertia inc. pour le démontage et le montage de la structure gonflable au centre de soccer saisonnier au stade Hébert, mieux connu sous le nom de Dôme Hébert. En effet, en raison des circonstances particulières engendrées par la pandémie et les différentes restrictions en lien avec la pratique des sports d'équipe, l'arrondissement ne procèdera pas au montage de la structure gonflable pour la saison hivernale 2020-2021.

Si certaines restrictions sont allégées au cours des prochains mois en lien avec la pratique des activités sportives, des alternatives seront mises en place afin de poursuivre les activités de l'arrondissement et de ses organismes partenaires qui se déroulaient habituellement dans le dôme.

Octroi d'une aide financière de 6 500 $ au Club du bonheur de Saint-Léonard
Le conseil d'arrondissement a octroyé une aide financière de 6 500 $ au Club du bonheur de Saint-Léonard afin de le soutenir dans l'organisation et l'animation de ses activités récréatives pour l'année 2021.

Le Club du bonheur de Saint-Léonard organise des activités destinées à la clientèle avec des limitations fonctionnelles avec comme objectif d'améliorer la motricité et de favoriser la socialisation des participants. Pour assurer le bon déroulement de ces activités, un accompagnement personnalisé par des bénévoles formés et encadrés est privilégié.

Octroi d'une aide financière de 2 925 $ à Concertation Saint-Léonard
Le conseil d'arrondissement a octroyé une aide financière de 2 925 $ à Concertation Saint-Léonard pour son projet « Agent de milieu pour renforcer la salubrité au Domaine Renaissance », dans le cadre de l'Entente administrative sur la gestion du Fonds québécois d'initiatives sociales, dans le cadre des Alliances pour la solidarité (Ville-MTESS 2021-2023).

Cette aide financière avait initialement été octroyée au Club social et culturel des jeunes de Ladauversière en mai dernier pour la réalisation de leur projet « Découvrir les plaisirs de la danse ». La situation sanitaire des derniers mois a cependant empêché la réalisation du projet. Le conseil d'arrondissement a donc autorisé le remplacement du projet par celui de Concertation Saint-Léonard.

Pour plus de renseignements
Tous les citoyens désirant obtenir plus de précisions sur ces sujets peuvent consulter les documents disponibles sur le site web de l'arrondissement.

Cette séance du conseil d'arrondissement de Saint-Léonard peut aussi être écoutée en différé, sur le web montreal.ca/saint-leonard dans la section Conseil d'arrondissement de Saint-Léonard.