COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Un automne qui promet à RDP-PAT avec près de 75 activités gratuites, variées et sécuritaires!

13 octobre 2020

Montréal, le 13 octobre 2020 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles dévoile aujourd'hui son calendrier culturel pour la saison automnale! Avec près de 75 activités, cette programmation haute en couleur a été conçue de manière à s'adapter et évoluer selon les recommandations de la Santé publique.

Depuis le début de la pandémie, les équipes de l'arrondissement ont su se réinventer pour que la culture et les loisirs demeurent accessibles et à la portée de tous. Comme le virus frappe à nouveau cet automne, il était plus que nécessaire de proposer des activités adaptées à la situation afin que les citoyens puissent en profiter autrement. 

« Le calendrier culturel d'automne tombe à point, il représente une opportunité en or pour les citoyens de s'évader et de se changer les idées en ces temps bien particuliers. Il sera possible de participer aux activités offertes en toute sécurité puisqu'elles ont été réfléchies en fonction des consignes et mesures sanitaires en vigueur. À cet effet, je dois souligner l'audace des équipes dans le choix judicieux des activités, qui malgré les grands changements apportés par la COVID-19, demeurent variées et intéressantes » a souligné la mairesse, Caroline Bourgeois.

Des activités en ligne pour se changer les idées

Les parents en quête d'activités seront enthousiastes devant la généreuse offre d'ateliers en ligne. Quoi de mieux que d'assister, dans le confort de son salon, à des ateliers de broderie, de cuisine, de bande dessinée ou encore d'origami « ‍‍spécial Halloween » pour passer de bons moments en famille?

Le calendrier culturel présente également des conférences virtuelles. Il y en a littéralement pour tous les goûts : conférences sur la saine alimentation, le parcours de l'écrivaine Martine Delvaux, le mieux-vivre et le bien-être, l'opéra, l'aide aux devoirs, la démystification de l'art et encore plus!

Enfin, les amateurs de spectacles ne seront pas déçus devant le choix de prestations musicales et artistiques diffusées en ligne. Allant du spectacle de danse contemporaine Voda-eau-Water, créé et interprété par nul autre que Nika Stein, aux prestations musicales des guitaristes d'exception, Thomas Carbou et Daniel Bolshoy, les citoyens en auront plein la vue (et les oreilles!) cet automne.

Un calendrier simplifié, parfait pour organiser son agenda efficacement!

Pour ne rien manquer, l'arrondissement propose un nouvel outil qui permettra aux citoyens de bien organiser leurs journées. Rien de prévu la dernière fin de semaine d'octobre? Pas de souci! Le calendrier virtuel offre la possibilité de consulter les activités selon les dates sélectionnées. Généré en format PDF, il permet également une consultation rapide, simple et intuitive du contenu. Le petit plus? Il est possible d'imprimer le calendrier et de l'afficher à la maison!

S'ajuster en temps de COVID-19

Il est possible que des changements doivent être apportés à certaines activités de manière imprévue. Les modifications seront communiquées aux citoyens, dans les meilleurs délais, par le biais des différentes plateformes Web.

Les mesures de santé et d'hygiène
Concernant les mesures sanitaires liées à la pandémie, l'arrondissement suit les recommandations et les directives de la Direction régionale de santé publique de Montréal.

Programmation complète

Consultez la programmation sur le site Web de l'arrondissement, planifiez votre automne selon vos envies et suivez les pages Facebook suivantes pour ne rien manquer :

■     facebook.com/rdp.pat/

■     facebook.com/cultureetbibliotheques.rdp.pat