COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Remaniement des responsabilités et délégations des élus du conseil d'arrondissement de Saint-Léonard

7 octobre 2020

Montréal, le 7 octobre 2020 - En réponse à l'incertitude entourant le déclenchement d'élections partielles en 2020, et dans l'objectif d'insuffler une énergie nouvelle à l'équipe, le maire de Saint-Léonard annonce que les responsabilités des élus du conseil d'arrondissement évoluent pour la composition des comités, commissions et chantiers de travail. Ces changements ont pris effet ce mardi 6 octobre 2020.

Son nouveau rôle de vice-président du conseil municipal de Montréal, l'accroissement de ses responsabilités liées à la pandémie de COVID-19, ainsi que le surplus de mandats occasionnés par le départ de la conseillère de la Ville du district Saint-Léonard-Est, Patrizia R. Lattanzio, ont aussi contribué à cette décision du maire, M. Michel Bissonnet.

« Je compte particulièrement sur les forces et les habiletés des membres du conseil d'arrondissement pour faire progresser les différents dossiers prioritaires de Saint-Léonard, dont la gestion proactive de la situation liée à la COVID-19, la réalisation du plan stratégique Saint-Léonard 2030, ainsi que le développement durable du territoire, notamment par le biais du Programme particulier d'urbanisme (PPU) Jean-Talon, de la sécurisation des déplacements, de l'optimisation de la propreté, des collectes sélectives et du déneigement, et de la mise en oeuvre d'un premier plan local de développement social  », de préciser le maire de l'arrondissement.

Lili-Anne Tremblay
Les nouvelles fonctions que Mme Lili-Anne Tremblay, conseillère d'arrondissement du district Saint-Léonard-Est, se verra confier sont les suivantes : 

- Présidente de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports
- Représentante de l'arrondissement au conseil d'administration de la Société de développement commercial de la rue Jean-Talon Est

Il sera aussi recommandé au conseil d'agglomération de procéder à sa nomination à titre de représentante de l'arrondissement au conseil d'administration de PME MTL Est-de-l'Île, en remplacement de M. Bissonnet.

À l'arrondissement de Saint-Léonard, Lili-Anne Tremblay est actuellement membre de la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social, membre de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine et membre de la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique. Elle est également présidente du Comité de gouvernance de la RUI Viau-Robert, vice-présidente du Comité consultatif d'urbanisme et membre du Comité de développement de l'Est de Montréal (CDEM).

À la Ville de Montréal, Mme Tremblay est présentement membre de la Commission sur l'examen des contrats.

Mario Battista
M. Mario Battista, conseiller d'arrondissement du district Saint-Léonard-Ouest, se verra confier la nouvelle fonction suivante :

- Président de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine

À l'arrondissement de Saint-Léonard, Mario Battista est actuellement président de la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social. M. Battista est aussi membre de la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique et membre de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports.

Dominic Perri
M. Dominic Perri, conseiller de la Ville du district Saint-Léonard-Ouest, se verra confier la nouvelle fonction suivante :

- Président de la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique

À l'arrondissement de Saint-Léonard, Dominic Perri est actuellement président du Comité consultatif d'urbanisme. M. Perri est aussi membre de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports, de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine et de la Commission des loisirs, des sports, de la culture et du développement social.

A la Ville de Montréal, M. Perri est présentement vice-président de la Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation.

Michel Bissonnet
En plus d'assumer les vastes responsabilités que lui incombent ses fonctions à titre de président du conseil d'arrondissement et de vice-président du conseil municipal de Montréal, M. Michel Bissonnet, maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, prendra sous sa charge les dossiers touchant à la pandémie de COVID-19, le plan stratégique Saint-Léonard 2030, la qualité de vie des aînés et le plan d'action en développement social, ainsi que tous les dossiers de nature administrative, tels que la gestion des programmes municipaux et le budget. Il continuera également à siéger d'office sur l'ensemble des commissions permanentes.

Les nouvelles responsabilités des élus pourront être consultées sur le site Web montreal.ca/saint-leonard.