La Ville de Montréal annonce la mise aux normes de trois terrains de soccer extérieurs

13 août 2020

Montréal, le 13 août 2020 - La Ville de Montréal procédera à la mise aux normes de trois terrains de soccer situés au parc Jarry, dans le cadre de son Programme de réaménagement du Réseau des grands parcs.

Cette réfection, au coût de 671 636 $, profitera aux Montréalaises et aux Montréalais, en plus d'accueillir les Championnats de soccer nationaux U-17, qui se tiendront à Montréal en 2021. Les travaux de réfection et de mise aux normes des terrains contribueront également à la pratique sportive, tout en favorisant la sécurité et le confort des usagers.

Les travaux prévus sur les trois terrains comprennent notamment la préparation du site et la protection des équipements existants, l'aération et l'ensemencement des surfaces de gazon existantes, le remplacement des surfaces de gazon abîmées, l'entretien des surfaces de jeu et la réparation du système d'irrigation. À ces travaux s'ajoutent diverses interventions de mise aux normes afin de rendre les terrains plus sécuritaires pour les usagers réguliers. 

« Cet investissement de la Ville de Montréal permettra aux nombreux adeptes de soccer d'avoir accès à des terrains fraîchement rénovés, qui répondront à leurs besoins et qui seront accessibles à toutes et à tous », a déclaré Rosannie Filato, conseillère de ville du district Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

«L'essor fulgurant de la pratique de ce sport au cours des dernières années justifie ces investissements qui permettront d'offrir aux citoyennes et aux citoyens des équipements de qualité. Ces réaménagements de terrains favoriseront autant le soccer récréatif que celui de compétition et encourageront la pratique de l'activité physique à Montréal », a souligné Hadrien Parizeau, conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs au sein du comité exécutif.

Les travaux de réfection et de mise aux normes des terrains de soccer débuteront au cours du mois de septembre et se poursuivront jusqu'au printemps 2021.