COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Festival International de Jazz de Montréal - La Ville de Montréal est fière d'appuyer l'Édition spéciale numérique

26 juin 2020

Montréal, le 26 juin 2020 - C'est avec grand plaisir que la Ville de Montréal annonce un soutien financier de 600 000 $ au Festival International de Jazz de Montréal, dont l'Édition spéciale numérique se déroulera du 27 au 30 juin.

« Je suis persuadée que la créativité et l'esprit d'innovation qui caractérisent si bien Montréal feront de cette édition spéciale, baptisée Le Jazz est dans l'air, un succès!  C'est donc avec fierté que la Ville réitère son soutien financier à cet événement phare de l'été qui, tout en favorisant la découverte d'artistes, positionne Montréal comme métropole culturelle et capitale du jazz sur la scène internationale », a déclaré la mairesse, Valérie Plante.

Le Festival International de Jazz de Montréal n'a pas son pareil pour rallier les Montréalaises et les Montréalais de toutes origines et de tous horizons.

L'offre musicale diversifiée de l'événement numérique rassemble des performances inédites et des moments d'archives, mettant en lumière les talents d'artistes montréalais nés dans la métropole ou venus d'un peu partout dans le monde. En archives, par exemple, vous pourrez revoir les prestations d'Oliver Jones et Oscar Peterson, Sarah Vaughan ou Miles Davis, et en performances exclusives, découvrir Marianne Trudel, Dominique Fils-Aimé, Elisapie Isaac, Pierre Kwenders et Charlotte Cardin.

La Ville de Montréal se réjouit de l'initiative des organisateurs du Festival International de Jazz qui, avec leur événement numérique, poursuivent la tradition d'offrir des concerts de qualité et font honneur à la réputation de Montréal comme métropole festive, vibrante, innovante et dynamique, le tout dans le respect des directives de sécurité de santé publique durant la crise de la COVID-19. 

Les concerts en direct et les prestations préenregistrées sont proposés gratuitement sur le site du Festival International de Jazz de Montréal. Après leur diffusion initiale, les événements musicaux resteront en ligne pendant un mois.

La Ville de Montréal invite les citoyennes et les citoyens à visionner dans le confort de leurs maisons ces concerts en ligne et souhaite à toutes et à tous un bon festival numérique. 

- 30 -