COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

La Patrouille verte est de retour dans l'arrondissement de Saint-Léonard

25 juin 2020

Montréal, le 25 juin 2020 - La Patrouille verte, coordonnée par l'Écoquartier de Saint-Léonard, est de retour, cet été, dans les rues de l'arrondissement afin de poursuivre ses opérations de sensibilisation environnementale auprès de la population. Les patrouilleurs Meriem Lahneche et Domenico Lalli sillonneront donc les rues de l'arrondissement à compter du jeudi 2 juillet afin d'encourager la population léonardoise à adopter de saines habitudes en matière d'environnement et de développement durable.

Ses principaux mandats sont de promouvoir et de protéger la forêt urbaine, de fournir de l'information sur la gestion responsable des matières résiduelles et d'encourager une gestion efficace de l'eau et une gestion in situ des eaux pluviales.

« Depuis 2009, des jeunes de la Patrouille verte parcourent ainsi notre territoire durant l'été afin de mieux faire connaître les enjeux et les bonnes pratiques en matière d'environnement. J'invite les Léonardoises et les Léonardois à profiter, une fois de plus, de l'expertise de cette équipe afin de parfaire leurs connaissances et de développer de meilleures pratiques. Bien entendu, les façons de faire habituelles des patrouilleurs seront adaptées de façon à respecter les consignes d'hygiène et de distanciation physique émises par le gouvernement du Québec », fait valoir le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

Ce projet bénéficie d'une contribution financière de Service Canada dans le cadre du programme Emplois d'Été Canada 2020 ainsi que de l'arrondissement de Saint-Léonard et de divers services de la Ville de Montréal, dont le Service de l'eau, le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports, le Service de l'environnement et le Bureau de la transition écologique et de la résilience.

Les citoyens qui souhaitent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec l'Écoquartier de Saint-Léonard au 514 328-8444.