COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

RDP-PAT RÉCIPIENDAIRE D'UNE PLUME D'EXCELLENCE DE L'ASSOCIATION DES COMMUNICATEURS MUNICIPAUX DU QUÉBEC

22 juin 2020

Montréal, le 22 juin 2020 — L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT) s'est démarqué le 18 juin dernier au Gala de l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) en remportant la Plume d'excellence dans la catégorie Campagne événementielle avec sa campagne promotionnelle effectuée en 2019 autour de la navette fluviale.

Comme proche collaborateur pour le projet de la navette fluviale, l'arrondissement de RDP–PAT a compris très vite la nécessité de s'en servir comme levier économique et touristique, et de s'en inspirer pour faire rayonner tout l'arrondissement. C'est ainsi que RDP-PAT a mis sur pied une campagne de communication déployée sur tous les fronts non seulement afin d'appuyer le ministère des Transports et de la Société des traversiers du Québec dans leur objectif de promotion de la navette fluviale, mais, surtout, de permettre à l'arrondissement de rayonner au-delà de ses frontières. Lors de l'annonce de la sélection de l'arrondissement pour le prix d'excellence, le jury de l'ACMQ a d'ailleurs souligné l'efficacité de la campagne, déployée sur plusieurs plateformes qui a aussi mobilisé le milieu.

« C'est un honneur qui fait chaud au cœur puisque beaucoup d'efforts ont été déployés pour l'accueil du projet de la navette fluviale. Même si, pandémie oblige, la navette fait une pause cette année, cet honneur prouve notre capacité à saisir les opportunités qui s'offrent à nous afin de s'en servir comme levier de rayonnement pour l'arrondissement. Qui plus est, la navette nous a appris que lorsque l'on réussit à mobiliser tous les acteurs du milieu autour d'un même objectif, on obtient des résultats incroyables. Bravo aux équipes de l'arrondissement et aux partenaires qui ont travaillé sur la campagne de promotion! », de déclarer la mairesse de l'arrondissement, Mme Caroline Bourgeois.  

Le concours des Plumes d'excellence de l'Association des communicateurs municipaux du Québec est un concours annuel qui encourage et met sous les projecteurs les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec. Il a pour objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleures réalisations et de favoriser l'essor de la profession. Pour l'édition 2020, le jury a analysé 97 projets et sélectionnés 32 finalistes. Le Gala a finalement couronné 13 gagnants, dans 14 catégories.