COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Avis d'interdiction d'arrosage : En vigueur à compter du 17 juin pour les résidents de Pierrefonds–Roxboro, de l'Île-Bizard–Sainte-Geneviève, de Dollard-des-Ormeaux, de Sainte-Anne-de-Bellevue et de Senneville

17 juin 2020

Montréal, le 17 juin 2020 - Montréal avise les citoyens desservis par l'usine de production d'eau potable de Pierrefonds, soit les résidents des arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève, ainsi que ceux des villes de Dollard-des-Ormeaux, de Sainte-Anne-de-Bellevue et de Senneville, qu'une interdiction d'arrosage entre en vigueur dès aujourd'hui, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Cet avis survient compte tenu des travaux de réfection en cours à l'usine, de la consommation d'eau potable observée au cours des derniers jours et de la canicule qui sévit présentement.

Actuellement, la consommation d'eau s'approche de la capacité maximale de l'usine, principalement à cause de l'arrosage à l'aide de boyaux, l'utilisation d'appareils automatiques d'arrosage de gazon, ainsi que le remplissage des piscines. De petits gestes, comme l'arrosage manuel des plantes, permettront d'assurer un approvisionnement fiable et constant durant les prochains jours.

Rappelons que les travaux en cours à l'usine de Pierrefonds visent à compléter la modernisation de l'usine d'eau potable et à redonner la capacité de l'usine pour la période estivale 2020.

Enfin, les citoyens peuvent se référer au règlement sur l'usage de l'eau en vigueur à la Ville de Montréal à l'adresse suivante: Montreal.ca

Montréal tient à remercier les citoyens pour leur collaboration et de leur compréhension.