COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Le Sud-Ouest révise son offre hivernale au parc Ignace-Bourget

17 juin 2020

Montréal, le 17 juin 2020 - L'Arrondissement du Sud-Ouest  proposera une nouvelle offre  hivernale au parc Ignace-Bourget pour la prochaine saison. « Le projet pilote de trois ans réalisé au parc Ignace-Bourget avec l'organisme à but non lucratif Pente à neige est complété. Nous sommes maintenant mieux outillés pour travailler à une nouvelle formule davantage adaptée aux besoins et aux demandes de notre population », a indiqué le maire d'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.

L'Arrondissement confirme ainsi que la convention avec Pente à neige ne sera pas renouvelée. « Le concept, original et ambitieux, a su attirer des milliers d'amateurs et d'amatrices de sport de glisse chez nous. Nous sommes sincèrement reconnaissants envers Pente à neige d'avoir développé cette formule inédite pour les activités hivernales au parc Ignace-Bourget et les remercions chaleureusement pour leur contribution », a fait valoir Alain Vaillancourt, conseiller Saint-Paul–Émard–Saint-Henri-Ouest.

« L'expérience avec Pente à neige nous a entre autres confirmé le potentiel du site en matière de sport hivernal. Cependant, la formule a soulevé divers enjeux notamment au plan de la sécurité, de l'acceptabilité sociale et d'impacts sur le stationnement dans les rues avoisinantes », a poursuivi la conseillère dans le même district, Anne-Marie Sigouin.

L'Arrondissement du Sud-Ouest invite la population à répondre à un sondage en ligne afin de recueillir les commentaires et suggestions. « Depuis le début de cette aventure, notre volonté était d'améliorer les conditions de glisse à la pente Newman et d'en préserver la gratuité. La prochaine mouture que nous élaborerons au cours des mois à venir demeurera fidèle à ces objectifs », a conclu Benoit Dorais.