COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Le Festival des arts de Montréal-Nord s'invite à la maison

11 juin 2020

Montréal-Nord, le 11 juin 2020 – En ces temps exceptionnels, Montréal-Nord a concocté un Festival des arts exceptionnel! Cette année, pas besoin de se déplacer puisque le Festival des arts s'invite à la maison. Pour sa 13e édition, cette célébration annuelle de la culture se déroulera sur la page Facebook de l'arrondissement. Du 21 juin au 4 juillet, une trentaine d'artistes du quartier, professionnels et amateurs, proposeront des vidéos autoproduites de prestations à domicile ou des photos de leurs œuvres en arts visuels.

« Les artistes ont besoin de créer et le public a besoin d'être séduit, surpris, touché, remué… La formule virtuelle ne remplacera sans doute jamais l'émotion que procure la présence des artistes  sur scène, ni la rencontre avec une œuvre picturale concrète devant nos yeux. Mais le plaisir de découvrir que l'art est bien vivant chez nous et qu'il nourrit l'âme, c'est plus important que jamais en ces temps de confinement », a rappelé Mme Christine Black, mairesse de l'arrondissement.

« Au fil des 12 dernières années, le Festival des arts est devenu un événement incontournable de notre programmation culturelle et il est toujours très attendu du public nord-montréalais. Malgré les circonstances, cette année ne fera pas exception, car nous tenions à offrir une fenêtre de diffusion aux artistes de notre arrondissement et nous sommes ravis de leur participation », a ajouté Mme Chantal Rossi, conseillère du district Ovide-Clermont et responsable de la culture pour l'arrondissement de Montréal-Nord.

Des prestations en musique, danse ou cirque seront diffusées. Des prises de parole littéraires, théâtrales, poétiques ou slamées seront offertes. Des œuvres en arts visuels seront présentées sous forme d'albums photos. Des invitations à la création à domicile seront également faites par des artistes pour inciter les jeunes et les moins jeunes à tenter l'expérience.

Le Festival des arts s'invite à la maison pendant deux semaines, à raison d'une à  deux publications en soirée les jours de semaine, et de publications en journée pour un public familial ou jeunesse la fin de semaine.

Du 21 juin au 4 juillet, c'est un rendez-vous sur facebook.com/mtlnord !

-30-

 

SOURCE : Arrondissement de Montréal-Nord

Renseignements pour les médias
Daniel Bussières, Chef de division : 514 608-4001