COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables : La Ville de Montréal participe au développement de logements sociaux dans Rosemont─La Petite-Patrie

11 juin 2020

Montréal, le 11 juin 2020 - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable de la gestion et planification immobilière, de l'habitation, des grands parcs et du parc Jean-Drapeau, Robert Beaudry, sont fiers de venir en aide aux Habitations communautaires LOGGIA pour le développement de logements sociaux dans la métropole. La Ville de Montréal accordera une subvention exceptionnelle de 3 420 000 M$ afin d'appuyer le développement d'un projet comprenant divers types de logements répondant à de nombreux besoins.
 
« Les besoins en logements sociaux, abordables et familiaux sont très grands à Montréal. La poursuite de nos interventions en matière d'habitation nous permet aussi d'agir sur plusieurs aspects clé du développement durable, dont la densification dans les secteurs desservis par le transport collectif et le maintien d'une offre résidentielle abordable et diversifiée, garante d'une réelle mixité sociale », affirme Mme Plante.
 
Le projet développé en collaboration avec le Groupe de ressources techniques Bâtir son quartier est situé dans l'Écoquartier Angus.
 
« Avec un bassin de 14 350 ménages locataires sous le seuil de faible revenu consacrant plus de 30% de leur revenu aux frais de logement, ce projet inspirant est plus que bienvenue dans Rosemont─La Petite-Patrie », déclare M. Beaudry.
 
La confirmation de ce financement de la Ville permet au projet de passer à l'étape de l'engagement conditionnel. L'objectif poursuivi vise à débuter les travaux de construction en 2021.
 
Le programme AccèsLogis Québec est financé conjointement par la Société d'habitation du Québec et par la Ville de Montréal en vertu de l'Entente concernant le transfert des budgets et de la responsabilité en habitation découlant de l'Entente-Cadre Réflexe Montréal reconnaissant le statut particulier de la métropole.

-30-