COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Les bibliothèques de l'Arrondissement de Lachine lancent un club de lecture en ligne pour les 3 à 13 ans

5 juin 2020

Montréal, le 5 juin 2020 - Du 4 juin au 31 août 2020, les enfants de Lachine sont invités à développer leur amour pour la lecture en participant à une version en ligne du Club de lecture d'été TD : clubdelecturetdlachine.com. Ce site, créé par le personnel des bibliothèques de Lachine, remplace les activités présentielles habituellement déployées durant l'été et qui feront relâche en 2020 compte tenu de la pandémie de COVID-19. L'accès au club de lecture d'été TD de Lachine est gratuit.

Les jeunes de 3 à 13 ans pourront relever des défis hebdomadaires et réaliser des activités de lecture, d'expression écrite et orale. Ils obtiendront des points ce qui transformera leur avatar choisi au préalable. Des prix et des tirages récompenseront les lectrices et les lecteurs à la fin de saison estivale. Les parents ne seront pas en reste : ils trouveront des conseils pour choisir des livres pour leurs enfants ainsi que des trucs pour l'apprentissage de la lecture.

Recherchés : intervenants du milieu de la jeunesse passionnés de lecture
Les créateurs du site ont même fait appel à des intervenants jeunesse pour suggérer des livres aux jeunes. À ce jour, du personnel des écoles, des garderies et des organismes communautaires s'est prêté à l'exercice. Des volontaires du milieu sont d'ailleurs recherchés pour transmettre leur passion de la lecture. On peut signifier son intérêt en écrivant à l'adresse clubdelecturetdlachine@gmail.com