COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

COVID19-La Ville de Montréal annonce un nouveau report du 2e versement du compte de taxes

3 juin 2020

Montréal, le 3 juin 2020 - En raison de la reprise plus lente des activités montréalaises dues à la Covid-19, la Ville de Montréal offre un nouveau report pour le deuxième versement du compte de taxes municipales. Les propriétaires et entreprises pourront acquitter leur dernier paiement le 1er septembre 2020.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce nouveau délai aux entreprises et propriétaires montréalais. C'est un effort important de la Ville de Montréal, mais il nous apparaît nécessaire vu la reprise plus lente de notre économie en raison de la pandémie qui a durement touchée les Montréalaises et Montréalais. C'est aussi une mesure qui nous permet de soutenir nos petits commerçants qui peinent à se remettre sur pied en ces temps difficiles » a mentionné la mairesse Plante

« J'ai demandé à nos équipes de retourner toutes les pierres pour nous permettre d'offrir ce délai supplémentaire aux propriétaires montréalais. Cette initiative représente un effort important de près de 2 G$ pour les liquidités de la Ville pendant 3 mois, mais il s'agit de la chose à faire étant donné les temps difficiles que nous traversons collectivement » a dit Benoit Dorais, président du comité exécutif.

Rappelons que dans le rapport Du confinement à la relance : pour une métropole résiliente produit par un groupe d'économistes piloté par Luc Godbout, titulaire de la chaire en fiscalité et en finances publiques de l'Université de Sherbrooke et dévoilé hier, une des recommandations était justement d'analyser la possibilité de prolonger des assouplissements ou reports de taxes foncières, ce à quoi répond la Ville aujourd'hui.

- 30 -