COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Projet poussette : RDP-PAT annonce une séance d'information publique en ligne

1er juin 2020

Montréal, le 1er juin 2020 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles annonce la tenue d'une séance d'information publique virtuelle portant sur le Projet poussette. Cette séance s'inscrit dans la continuité de la consultation en ligne débutée à l'hiver 2020 via le sondage réalisé sur la plateforme Réalisons Montréal.
 
Rappelons qu'à la suite du lancement du sondage portant sur les caractéristiques du Projet poussette, l'arrondissement préparait la tenue d'une séance publique d'information en présence des citoyens. La pandémie du coronavirus, survenue en mars dernier, a forcé l'arrondissement à revoir sa planification et propose aujourd'hui une alternative aux citoyens afin de poursuivre le dialogue avec l'administration. Ainsi, la séance d'information prévue le jeudi 11 juin 2020 à 18 h 30 permettra aux citoyens de mieux comprendre les composantes du projet et d'en saisir la nature, les objectifs et la portée. Ce sera également l'occasion de prendre connaissance des réponses aux questions formulées, à l'avance, par les citoyens. L'arrondissement publiera des documents concernant le Projet poussette, via ses différentes plateformes, dès le jeudi 4 juin 2020 afin d'aider à la compréhension du projet.
 
« Permettre aux citoyens de s'informer et de s'exprimer sur le projet est une priorité pour nous, et ce, depuis le tout début. Déjà en 2014, le Plan directeur du boulevard Gouin fut le résultat du travail d'un comité formé, notamment, de 5 citoyens. Depuis l'annonce du Projet poussette à l'automne dernier, l'arrondissement a mis à la disposition des citoyens divers moyens de s'exprimer tout en leur fournissant l'information nécessaire à la compréhension globale du projet. La séance d'information sera une possibilité additionnelle d'en apprendre davantage sur ce projet prometteur » affirme la mairesse de l'arrondissement, Madame Caroline Bourgeois. 
 
Le Projet poussette en bref
Planifié en partenariat avec la ville-centre, le Projet poussette vise l'aménagement, sur 8 km, d'une piste cyclable bidirectionnelle et d'un corridor piéton sécuritaires dans l'emprise du boulevard Gouin avec du marquage et l'ajout de mobilier urbain.
 
Consulter la documentation
L'arrondissement met à la disposition des citoyens des documents visant à leur offrir l'information nécessaire à la compréhension globale du projet afin de faciliter la formulation de questions. Dès le jeudi 4 juin 2020, les citoyens pourront visiter la page web de l'arrondissement ainsi que la plateforme Réalisons Montréal pour consulter la documentation disponible. 
 
Période de questions
Une fois la documentation consultée, les citoyens seront invités à formuler leurs questions via un formulaire web disponible sur les plateformes mentionnées ci-haut. La période de questions s'étendra du dimanche 7 juin, 9 h au mardi 9 juin, 12 h. Les questions reçues du public seront répondues lors de la séance d'information du 11 juin 2020, webdiffusée en direct sur la chaîne YouTube de l'arrondissement.