COVID-19
État de la situation. S'informer

Ouverture des terrains de tennis à Saint-Laurent

21 mai 2020

Avec le retour des beaux jours, les amateurs de tennis seront heureux d'apprendre qu'il est possible de pratiquer leur activité favorite!  Ouverts depuis le 20 mai, les terrains de tennis du territoire de Saint-Laurent attendent les amateurs dans les parcs 

Alexis-Nihon, Cousineau, Gohier, Hartenstein, Marcel-Laurin, Marlborough,
Noël-Sud, Saint-Laurent et Painter. Comme à l'habitude, les terrains sont accordés en priorité aux personnes ayant réservé sur le site loisirs.montreal.ca.

Respect des consignes
Rappelons que l'ouverture des terrains s'inscrit dans la foulée de la reprise graduelle des activités sportives, de loisirs et de plein air annoncée le 13 mai dernier par le gouvernement du Québec. Afin d'assurer une pratique sécuritaire pour tous les joueurs, les principes de distanciation sociale ainsi que les recommandations de la Santé publique sont donc mis en application. C'est pourquoi, entre autres, seul le jeu libre en simple est permis.

Par ailleurs, l'arrondissement de Saint-Laurent encourage l'adoption de comportements qui favorisent la sécurité des joueurs :

  • Apporter un désinfectant afin de l'appliquer sur les mains avant et après la partie.
  • Utiliser uniquement son équipement de tennis et identifier les balles.
  • Avoir suffisamment d'eau pour la durée de la séance dans des bouteilles réutilisables (les chalets de parc et les points d'eau extérieurs ne sont pas accessibles).

Pour connaître la liste des recommandations de Tennis Québec, consultez le lien suivant : https://lickst.at/TennisQuebec. Bonne saison de tennis à tous les Laurentiennes et les Laurentiens!

-30-