COVID-19
État de la situation. S'informer

L'arrondissement procédera à la sécurisation de la piste cyclable Christophe-Colomb

14 mai 2020

Montréal, le 14 mai 2020 - L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension est fier d'avoir eu l'aval du comité exécutif pour la sécurisation de la piste cyclable de l'avenue Christophe-Colomb, au sud du boulevard Crémazie Est, à l'entrée du stationnement du restaurant A & W.

« Cette piste cyclable est très fréquentée par les familles qui résident dans le quartier de Villeray. Il nous apparaît primordial de perfectionner l'aménagement de la piste pour augmenter la sécurité des usagers et usagères et la qualité de vie des résidents » a déclaré la mairesse de l'arrondissement Mme Giuliana Fumagalli.

En collaboration avec la Ville de Montréal, dès cet été, des travaux seront réalisés : la piste sera surélevée à l'entrée du stationnement du restaurant et un marquage vert sera peint dans le but de rendre la chaussée cycliste plus visible par les automobilistes et ainsi prévenir les collisions.

Les coûts de l'ensemble des travaux seront assumés par la Ville de Montréal. Grâce à son expertise et sa connaissance du secteur, l'arrondissement prendra quant à lui en charge la conception, le processus d'appel d'offres, l'octroi du contrat et la surveillance des travaux.

Avant que l'arrondissement aille de l'avant, le projet de sécurisation devra recevoir l'approbation du conseil municipal lors de la séance du 25 mai prochain.