COVID-19
État de la situation. S'informer

COVID-19: Montréal annonce la fin de la période de grâce pour l'interdiction de stationner pendant l'entretien des rues

9 mai 2020

Montréal, le 9 mai 2020 - Faisant suite à son annonce du 23 mars dernier concernant le report au 1er mai 2020 des horaires des panneaux de signalisation pour l'entretien des rues, Montréal a accordé une période de grâce pendant laquelle aucun constat d'infraction n'était émis à cet effet. Cette mesure temporaire, qui est valide pour l'ensemble des arrondissements, prendra fin le dimanche 10 mai prochain à 23 h 59. À partir de ce moment, des constats d'infraction pourront être émis en cas d'infraction au règlement en vigueur.

Les panneaux de signalisation portant sur l'interdiction de stationner pendant l'entretien des rues permettent aux employés de Montréal de procéder au nettoyage des rues par le biais de divers équipements, dont le balai mécanique, en retirant les abrasifs et les débris.

Le stationnement est interdit pendant la période indiquée sur les panneaux de signalisation, et ce, même si le balai mécanique est déjà passé puisque les directives peuvent servir à effectuer d'autres travaux, comme la réfection de la chaussée.

Les dates et la signalisation varient selon le secteur. Par ailleurs, les citoyens et citoyennes qui ne respectent pas la signalisation en vigueur s'exposent à un constat d'infraction.

Stationnement sur rue réservée aux résidents (SRRR)

Rappelons que pour tous les arrondissements, les vignettes échues sont considérées valides jusqu'à nouvel ordre. Par ailleurs, l'octroi des vignettes pour les zones SRRR est suspendu pour le moment. Seules les personnes possédant une vignette peuvent se stationner dans les zones SRRR, sans quoi, elles s'exposent à un constat d'infraction.

Pour des détails concernant :

L'interdiction de stationner pendant l'entretien des rues

Signalisation, stationnement et circulation à Montréal