COVID-19
État de la situation. S'informer

Fonds local d'aide aux personnes vulnérables d'Ahuntsic-Cartierville : 11 organismes se partagent plus de 95 000 $

8 mai 2020

Montréal, le 8 mai 2020 - À la suite du premier appel de projets, qui a pris fin le 28 avril dernier, 11 organismes d'Ahuntsic-Cartierville se répartiront la somme 95 640 $. Ce soutien financier, issu du fonds d'aide de 180 000 $ constitué par l'arrondissement, avec l'appui financier des Caisses Desjardins de Sault-au-Récollet–Montréal-Nord, du Centre-nord de Montréal et de Bordeaux–Cartierville–Saint-Laurent, viendra en aide aux personnes vulnérables résidant dans Ahuntsic-Cartierville.

« Les projets financés par le fonds local d'aide contribueront à répondre aux besoins croissants et nouveaux que génère la crise de la COVID-19 dans notre arrondissement. Je remercie les organismes communautaires qui ont soumis des projets et je salue le travail essentiel qu'ils réalisent pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables », a déclaré Émilie Thuillier, mairesse de l'arrondissement.

Une réponse collective
Grâce au fonds, 8 projets communautaires consistant à financer l'achat de denrées alimentaires, la distribution de nourriture et de produits de première nécessité (ex. couches, lait maternisé, etc.), et d'offrir du soutien psychosocial (appel téléphonique pour briser l'isolement, référencement, etc.) auprès des citoyennes et citoyens aux prises avec les impacts de la pandémie, seront mis de l'avant.

Un deuxième appel de projets à venir
Les organismes situés sur le territoire d'Ahuntsic-Cartierville sont invités à participer au 2e appel de projets en transmettant le formulaire rempli avant le 25 mai prochain. Les aspects considérés lors de l'analyse des demandes de soutien sont la capacité d'agir, la population desservie, la sécurité alimentaire et la réponse à un besoin reconnu.

Concernant le fonds d'aide
Le fonds d'aide local pour les personnes vulnérables d'Ahuntsic-Cartierville (Fonds d'aide) a été constitué le 15 avril 2020 grâce à l'appui financier de la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet-Montréal-Nord, la Caisse Desjardins du centre-Nord de Montréal, la Caisse Desjardins de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent et de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. L'administration du Fonds d'aide de 180 000 $ a été confiée aux tables de quartier Solidarité Ahuntsic (120 000 $) et au Conseil local des intervenants communautaires de Bordeaux-Cartierville (60 000 $).

-       30  -

Renseignements :
Michèle Blais, chargée de communication
Michele.blais@montreal.ca
514 793-1119