COVID-19
État de la situation. S'informer

Ahuntsic-Cartierville ouvrira son marché d'été le 4 juillet

7 mai 2020

Montréal, le 7 mai 2020 - L'arrondissement et le Marché Ahuntsic-Cartierville sont heureux d'annoncer que le Marché d'été d'Ahuntsic-Cartierville aura bien lieu cette année. En effet, les marchés maraîchers ont été reconnus comme service essentiel à la population le 21 avril dernier. 

«C'est une excellente nouvelle! Les marchés publics contribuent à la sécurité alimentaire en donnant accès à des produits frais et locaux de qualité. L'arrondissement a déjà commencé à travailler avec l'organisme Marché Ahuntsic-Cartierville qui organise le Marché d'été afin que les mesures sanitaires recommandées par la Direction régionale de santé publique de Montréal soient mises en place» , a déclaré la mairesse d'Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier. 

Tel qu'annoncé en février dernier, le Marché d'été d'Ahuntsic-Cartierville se tiendra tous les samedis du 4 juillet au 19 septembre, de 9 h 30 à 14 h sur la rue Basile-Routhier entre le boulevard Gouin et l'avenue Park Stanley.

Une trentaine de producteurs et transformateurs locaux offriront une diversité de fruits, légumes et produits du terroir issus de l'agriculture biologique, urbaine et conventionnelle. 

Les mesures sanitaires les plus récentes définies par la Santé publique dans le contexte de la COVID-19 seront mises en place. Un espace convivial et sécuritaire sera ainsi assuré pour les exposants et usagers du marché. 

Une plateforme en ligne permettra aux personnes qui le désirent de précommander les produits des exposants. Un point de cueillette des commandes sera situé à l'entrée du marché. Tous les détails seront bientôt disponibles sur le site https://www.marcheac.com/marchepublic2020

«Les producteurs et transformateurs québécois ont plus que jamais besoin de l'appui de la population afin de pouvoir continuer à offrir des produits de qualité cultivés et transformés localement», a conclu César Herzele, directeur de Marché Ahuntsic Cartierville.