COVID-19
État de la situation. S'informer

Trois organismes reçoivent 12 930 $ du Fonds d'urgence COVID-19 de Lachine

7 mai 2020

Montréal, le 7 mai 2020 - Quelques semaines après sa création par l'Arrondissement de Lachine et la Caisse Desjardins de Lachine, le Fonds d'urgence COVID-19 soutient déjà trois organismes communautaires qui recevront 12 930 $. L'Organisation caritative mains tendues (Extended Hands), la Fondation de la Visite et  Ressources troisième âge Lachine (La Théière/The Teapot) ont proposé avec succès des projets qui épaulent les Lachinois en situation de précarité durant la pandémie.

 « En ces temps difficiles, nous nous rendons compte de l'importance de nos organismes communautaires. Nos citoyens se fient à eux et nous sommes heureux de pouvoir mieux les soutenir. Nous attendons de nouvelles propositions et les invitons à nous soumettre leurs idées », souligne la mairesse d'arrondissement, Maja Vodanovic.

 « Dans cette première ronde de demandes d'aide prioritaire dans la communauté, nous sommes très heureux de contribuer à soutenir trois organismes lachinois qui font un travail remarquable en appuyant les populations les plus vulnérables dans cette période exceptionnelle », ajoute Diane Riopel, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Lachine.

Trois organismes en appui à la communauté
L'aide financière de 4 000 $ remis à l'Organisation caritative mains tendues (Extended Hands) servira à augmenter sa capacité à distribuer de la nourriture. La location d'un camion de livraison ainsi que l'achat de contenants de plats chauds à emporter et d'équipement de protection individuelle pourront aider l'organisme à poursuivre ses activités essentielles. Quant à la Fondation de la Visite, elle pourra adapter, avec une aide de 3 930 $, ses services d'accompagnement auprès des jeunes parents grâce à un soutien téléphonique des mères-visiteuses. L'organisme Ressources troisième âge Lachine, connu sous les noms La Théière/The Teapot, recevra 5 000 $ pour intensifier ses services auprès des aînés vulnérables qui seront aidés notamment pour leurs courses à l'épicerie et la préparation de leurs déclarations de revenus.

En avril dernier, l'Arrondissement de Lachine et la Caisse Desjardins de Lachine s'unissaient pour mettre en place le Fonds d'urgence COVID-19, doté d'une enveloppe de 60 000 $. Ce soutien financier veut encourager les efforts des organismes communautaires du territoire et la vitalité économique de ses secteurs d'emplois et de ses rues commerciales. Les organismes sont invités à consulter les conditions d'admissibilité et remplir le formulaire en ligne à l'adresse lachine.ca.