COVID-19
État de la situation. S'informer

L'arrondissement de Saint-Léonard distribuera gratuitement et sans contact des fleurs et des végétaux

7 mai 2020

Montréal, le 7 mai 2020 - La crise sanitaire de la COVID-19 demandant de s'adapter selon les mesures de protection requises par la Direction de la santé publique, l'arrondissement de Saint-Léonard offrira gratuitement à ses résidents un ensemble de végétaux, accompagné du dépliant descriptif, en livraison porte-à-porte, sans contact. Les livraisons s'effectueront de façon sécuritaire, les 25, 26 et 29 mai et 1er, 2 et 5 juin.

Inscription requise

Les Léonardois intéressés à recevoir un ensemble de végétaux gratuitement doivent obligatoirement s'inscrire au préalable par téléphone, auprès de l'Écoquartier de Saint-Léonard. Les inscriptions seront prises entre le 11 et le 29 mai, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h et 16 h. Le personnel de l'Écoquartier déterminera la journée de livraison selon le nombre d'inscriptions reçues.

Livraison sécuritaire

Les livraisons seront effectuées en respectant les mesures de distanciation physique en vigueur, sans aucun contact, afin d'assurer la sécurité de tous.

Pour chaque adresse inscrite, un ensemble de végétaux composé d'une plante potagère (tomate « cerise noire »), d'une plante vivace (échinacée  « Cheyenne spirit ») et d'un ensemble de six petites cellules d'une fine herbe (origan italien), sera livré. Un seul ensemble par adresse de résidence sera remis et aucun choix ne pourra être fait sur les végétaux reçus.

Depuis 2017, l'arrondissement offre gratuitement des fleurs et des végétaux afin de contribuer à l'embellissement de Saint-Léonard, ainsi que pour mettre en valeur et favoriser la biodiversité en milieu urbanisé.

Pour plus de renseignements concernant la distribution gratuite de végétaux, les citoyens sont invités à communiquer avec l'Écoquartier de Saint-Léonard au 514 328-8444.