COVID-19
État de la situation. S'informer

Le milieu communautaire léonardois reçoit une aide financière de la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal

6 mai 2020

Montréal, le 4 mai 2020 - L'arrondissement de Saint-Léonard souhaite souligner la générosité de la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal qui offrira un soutien financier à hauteur maximale de 50 000 $ au milieu communautaire léonardois, dans le cadre de la COVID-19.

Cette initiative s'ajoute à la création d'un Fonds d'urgence COVID-19 par l'arrondissement, d'un montant maximal de 50 000 $, visant à venir en aide aux organismes communautaires de Saint-Léonard, consentie par les élus lors de la séance du conseil d'arrondissement du 6 avril dernier.

« Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent, il est primordial de soutenir les efforts considérables déployés par les organismes du quartier qui offrent une aide directe aux personnes les plus vulnérables. Je salue donc chaleureusement ce geste d'une grande générosité de la Caisse du Centre-est de Montréal qui s'inscrit en complémentarité avec le soutien financier de l'arrondissement et des différentes mesures d'aide déjà annoncées par la Ville de Montréal et les gouvernements du Québec et du Canada », a souligné le maire, M. Michel Bissonnet.

« La mission de Desjardins étant de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités, notre institution financière coopérative se joint solidairement à l'arrondissement afin d'apporter une aide financière qui sera attribuée selon les besoins qui émergeront du milieu communautaire léonardois. Par cette contribution, nous souhaitons ainsi participer activement à l'effort collectif visant le bien-être des Léonardois en ce contexte difficile », a pour sa part déclaré M. Michel Gamelin, directeur général de la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal.

Les fonds octroyés par la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal permettront de soutenir financièrement certains organismes qui desservent les citoyens les plus vulnérables, dans le cadre de la COVID-19. Dans le but d'identifier les organismes récipiendaires de ce soutien financier, la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal travaillera de concert avec l'arrondissement de Saint-Léonard qui a développé des critères de sélection rigoureux dans le cadre de son propre Fonds d'urgence local.