COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

COVID-19: Prolongation de l'état d'urgence sur le territoire de l'agglomération

29 mars 2020

Montréal, le 29 mars 2020 - Lors de l'assemblée extraordinaire du conseil d'agglomération s'étant tenue plus tôt aujourd'hui en vertu de la Loi sur la sécurité civile, les élus se sont prononcés en faveur du prolongement de l'état d'urgence pour l'agglomération montréalaise, et ce, pour une durée de 5 jours.

« Cette prolongation de l'état d'urgence nous permettra de maintenir la cadence dans nos efforts à la lutte à la COVID-19 et ainsi bénéficier à plus long terme de l'agilité nécessaire pour intervenir de façon optimale auprès de la population», a déclaré Valérie Plante, mairesse de Montréal.

Rappelons que le vendredi 27 mars 2020, l'agglomération montréalaise a décrété l'état d'urgence pour une durée de 48 heures à la demande du directeur national de santé publique du Québec. L'état d'urgence local accorde à l'agglomération des pouvoirs exceptionnels lui permettant de faire face à la pandémie qui sévit actuellement sur son territoire. Il favorise la mobilisation des ressources matérielles et humaines requises à la lutte à la COVID-19 et fournit à l'agglomération la latitude nécessaire pour intervenir efficacement auprès de la population. 

L'agglomération poursuit son étroite collaboration avec son équipe d'experts du Centre de coordination des mesures d'urgence, la Direction régionale de santé publique et le réseau de la santé pour prendre les meilleures décisions afin de lutter contre la propagation de la COVID-19.

Consulter la Loi sur la sécurité civile

Portail Web de la Ville de Montréal : montreal.ca