COVID-19
État de la situation. S'informer

Saint-Laurent contribue à la hauteur de 100 000 $ en soutien d'urgence aux organismes communautaires locaux et au Fonds d'urgence de Centraide

26 mars 2020

Saint-Laurent, le 26 mars 2020 - Le conseil de Saint-Laurent annonce l'octroi de 100 000 $ afin de soutenir les plus vulnérables dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Cette somme est répartie comme suit :

- 50 000 $ est consenti au Fond d'urgence de Centraide
Par sa contribution, Saint-Laurent joint sa voix à celles des autres arrondissements ainsi que de la Ville de Montréal, dans un effort concerté de répondre aux besoins de première nécessité, comme l'aide alimentaire. Rappelons que ce sont 1 040 000 $ qui ont été remis au Fonds d'urgence de Centraide à ce jour.

- 50 000 $ est octroyé aux organismes communautaires de Saint-Laurent
L'administration laurentienne intervient sur le plan local afin de soutenir les besoins croissants des organismes communautaires sur son territoire. Cette contribution financière exceptionnelle de 50 000 $ constitue donc un soutien additionnel aux organismes du milieu face à l'accroissement anticipé de demandes des clientèles déjà fragilisées. Les critères d'admissibilité et le processus de sélection seront dévoilés d'ici peu.

« Saint-Laurent a un long historique d'étroite collaboration avec le milieu communautaire. Nous contribuons donc à la hauteur de 100 000 $ afin que les organismes locaux de même que les personnes vulnérables puissent profiter d'un soutien financier ou d'un répit dans le contexte de la lutte commune contre la COVID-19 », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

-30-