COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

COVID-19 - Montréal annonce des changements à ses activités de stationnement

23 mars 2020

Montréal, le 22 mars 2020 -Dans le contexte de la COVID-19, la Ville de Montréal modifie sa réglementation portant sur le stationnement pour l'ensemble des arrondissements, afin de faciliter les déplacements et assurer la sécurité de tous.

Entrée en vigueur des horaires des panneaux de rue

La date d'entrée en vigueur des horaires des panneaux de rue, initialement prévue le 1er avril, est reportée au 1er mai 2020. Pendant tout le mois d'avril, il n'y aura aucun constat d'infraction émis à cet effet. Cette mesure est valide pour l'ensemble des arrondissements.   

Stationnement sur rue réservée aux résidents (SRRR)

Pour tous les arrondissements, les vignettes échues sont considérées valides jusqu'à nouvel ordre.

L'octroi des vignettes pour les zones SRRR est suspendu pour le moment.

Seules les personnes possédant une vignette peuvent se stationner dans les zones SRRR, sans quoi, elles s'exposent à un constat d'infraction.


Révision des parcours de surveillance des stationnements

Les parcours de surveillance des agents de stationnement ont été révisés afin de prioriser la surveillance des infractions ayant le plus grand impact sur la sécurité de la population. Le paiement pour le stationnement payant demeure selon les horaires affichés au parcomètre. Il se fait par carte de crédit via la borne ou le service mobile de l'Agence de mobilité durable.

La Ville de Montréal rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous. Elle demande à toutes les Montréalaises et tous les Montréalais de suivre les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.

Plus de détails concernant les mesures mises en place par la Ville dans le contexte de la COVID-19 : https://montreal.ca/articles/le-coronavirus-covid-19

 

- 30 -