COVID-19
État de la situation. S'informer

Venez vivre les joies de l'hiver durant le congé scolaire à Saint-Léonard !

13 février 2020

Montréal, le 13 février 2020 - L'arrondissement de Saint-Léonard invite les jeunes à profiter de la programmation gratuite spécialement conçue pour eux pendant le congé scolaire, du lundi 2 au vendredi 6 mars, sous la thématique Viens vivre les joies de l'hiver!

Encore une fois cette année, une foule d'activités sportives, récréatives et culturelles attendent les jeunes tous les jours durant cette semaine de relâche.

Le lancement des activités aura lieu le lundi 2 mars avec des activités familiales extérieures telles que du Cardio-F.i.t. en famille et la création de bonshommes de neige (si la température le permet). Le tout se terminera autour d'un bon chocolat chaud qui sera servi à la scène culturelle de Saint-Léonard située au parc Wilfrid-Bastien. Ce même jour, il y aura également la diffusion d'un film surprise (indice : il s'agit du dernier grand succès de Disney!) à la mezzanine de l'aréna Martin-Brodeur.

Les plus sportifs pourront quant à eux dépenser leur énergie en participant aux jeux de ballon, au soccer libre, au bain libre, au patin libre, à un cours de Zumba ou de Generation Pound (danse rythmique) familial. Pour les enfants préférant les activités culturelles ou récréatives, des activités de bricolage, de jeux de société, de casse-tête ou de jeux vidéo leur seront proposées. De plus, des films seront présentés à la salle d'activités de la bibliothèque de Saint-Léonard. À l'affiche durant la semaine : Abominable, ainsi que Dora et la cité perdue.

À noter que de nombreuses activités sont aussi prévues spécialement pour les ados : création de bracelets d'amitié, après-midi de jeux vidéo, impression d'un flocon de neige en 3D, mini tournoi de FIFA20 sur console et initiation à la programmation avec LEGO Mindstorm.

Également, pour célébrer ce congé de manière rythmée, Le bal des globetrotteurs, présenté par Jeunesses musicales du Canada se tiendra pour les 6 à 12 ans le vendredi 6 mars, de 14 h à 15 h, à la salle d'activités de la bibliothèque.

La programmation du congé scolaire se déroule à plusieurs endroits dans l'arrondissement. Ainsi, la scène culturelle de Saint-Léonard située au parc Wilfrid-Bastien (8255, boulevard Lacordaire), l'aréna Martin-Brodeur (5300, boulevard Robert), l'aréna Roberto-Luongo (7755, rue Colbert), la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire), le Centre Leonardo da Vinci – Théâtre Mirella et Lino Saputo (8370, boulevard Lacordaire), le Complexe aquatique de Saint-Léonard (5115, rue des Galets), le dôme du stade Hébert (7675, rue Colbert),  l'école Antoine-de-Saint-Exupéry (5150, boulevard Robert), l'école Alphonse-Pesant (4600, rue de Compiègne) et le pavillon du parc Coubertin (4755, rue Valéry) accueilleront les enfants et les ados durant la semaine.

Pour connaître la programmation complète ainsi que l'horaire, consultez le site Web de l'arrondissement (ville.montreal.qc.ca/st-leonard) ou procurez-vous le dépliant au bureau Accès Montréal de Saint-Léonard (8400, boulevard Lacordaire) ou à la bibliothèque.