COVID-19
État de la situation. S'informer

Le Centre d'exposition Lethbridge présente F E U, une allégorie de la civilisation technicienne

6 février 2020

Saint-Laurent, le 6 février 2020 – Le samedi 1er février, quelque 200 visiteurs du Centre d'exposition Lethbridge ont pu découvrir la toute nouvelle exposition F E U, accueillant des œuvres réalisées par six artistes du collectif Circa art actuel, soit Philippe Caron Lefebvre, le duo Couturier Lafargue, Chantal Durand, Yves Louis-Seize, Dominic Papillon et Éric Sauvé.

Au moyen de sculptures, de photographies et d'installations, entre autres, les créateurs abordent la notion du feu comme allégorie de la civilisation technicienne. L'exposition offre ainsi un regard sur 30 ans d'histoire de la sculpture et de l'installation en art contemporain dans un côtoiement d'œuvres d'artistes de générations différentes.

Les amateurs d'art ont jusqu'au 22 mars prochain pour découvrir les 17 œuvres présentées gratuitement dans le cadre de cette exposition. Ouvert de 11 h à 17 h du mardi au dimanche, le Centre d'exposition Lethbridge est hébergé par la Bibliothèque du Boisé, située au 2727, boulevard Thimens.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la programmation culture et bibliothèques de l'arrondissement de Saint-Laurent. Toute l'année, du théâtre, du cinéma, des concerts, des spectacles familiaux et des activités en bibliothèques sont offerts à la population. La plupart de ces événements sont gratuits. Pour tout savoir, téléchargez l'application mobile Saint-Laurent. 

- 30 - 

Source :

Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens

Renseignements : 311