COVID-19
État de la situation. S'informer

Une programmation bonifiée et des citoyens engagés La culture sous les projecteurs à Saint-Laurent

5 février 2020

Saint-Laurent, le 5 février 2020 - Cette année, la programmation culturelle s'annonce plus accessible que jamais pour la population laurentienne. Les événements ont lieu tout près de la maison : au fil des prochains mois, une trentaine d'événements, pour la plupart sont gratuits, seront destinés à la famille et se tiendront dans l'une des salles intimes et accueillantes du territoire.

Citation
« La Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de Saint-Laurent a consacré beaucoup de temps et d'énergie à préparer une programmation enlevante. J'invite mes concitoyennes et mes concitoyens à profiter des prochains mois pour faire le plein de découvertes culturelles, » s'est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

 

Faits saillants
Un volet pour la famille qui innove et prend de l'ampleur (Centre des loisirs et Salle Émile-Legault)

Les familles se verront résolument choyées cette saison alors que les événements pour les petits sont plus nombreux et diversifiés : un spectacle de marionnettes (Vikings, 9 février à 15 h), une performance de cirque (Un orteil dans le vide, 29 février à 15 h), un film (Mika et Sébastian : L'aventure de la poire géante, 22 mars à 15 h) et le retour du Festival Petits Bonheurs (3-9 mai).

Une représentation décontractée (Centre des loisirs)
Tous les publics seront ravis avec le spectacle Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir (le 17 avril à 14 h), lequel se déroule dans une ambiance sonore et visuelle créant un environnement calme et inclusif. Ce spectacle décontracté s'adresse aux personnes ayant un handicap sensoriel ou intellectuel, un trouble neurologique ou d'apprentissage ou encore aux personnes accompagnées de nouveau-nés.

Une œuvre de l'Opéra de Montréal à Saint-Laurent (Salle Émile-Legault)
Les Laurentiens auront la chance de voir sur écran, gratuitement, et à deux pas de la maison, une œuvre de l'Opéra de Montréal. Présentée en même temps sur plus de 20 écrans au Québec, le spectacle Une Carmen pour tout le Québec (23 février à 14 h) sera mis en scène par le réputé cinéaste Charles Binamé.

Le Club de la culture prend son envol
La culture sera d'autant plus entre bonnes mains qu'une vingtaine de résidents de Saint-Laurent s'impliqueront bénévolement, au fils des prochains mois, dans le Club de la culture. Ce projet, unique à l'arrondissement de Saint-Laurent, permet aux participants de faire des sorties au théâtre, de rencontrer des artistes et des artisans du milieu et ainsi de parfaire leur sens critique.  À terme, les retombées seront importantes, notamment en créant des liens interpersonnels entre les participants et en les fidélisant à la programmation culturelle laurentienne.

Pour se procurer des laissez-passer ou des billets
Pour connaître les détails la programmation culturelle et se procurer des billets ou des laissez-passer, il suffit de télécharger l'application mobile de Saint-Laurent, disponible sur Google Play ou dans l'App Store.


-30-