Le site web de votre ville change. Découvrez-le

Quelque 175 aînés fêtent la nouvelle année au Pavillon des aînés de Pointe-Saint-Charles

14 janvier 2020

Montréal, le 14 janvier 2020 - C'est dans une atmosphère festive que s'est déroulé, le 14 janvier en matinée, le 10e déjeuner du Nouvel An des aînés du Sud-Ouest, au tout nouveau Pavillon des aînés de Pointe-Saint-Charles. Au total, 175 personnes, des membres de différents clubs d'Âge d'or du Sud-Ouest et des résidents de résidences pour aînés, ont pris part à cette activité qui voulait également marquer la fin des travaux du bâtiment situé au carré d'Hibernia.

« Nous voulions débuter l'année du bon pied en joignant deux activités qui sont importantes pour nous : le traditionnel déjeuner du maire avec la communauté aînée et la fin des travaux du Pavillon. C'était l'occasion de permettre aux aînés du Sud-Ouest de voir en primeur ce magnifique bâtiment qui pourra répondre aux besoins des aînés de Pointe-Saint-Charles et aussi de célébrer tout le travail qui a été effectué depuis 2016 avec le projet de rénovation, d'agrandissement et de construction (RAC) de la bibliothèque Saint-Charles », a indiqué le maire d'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.

En 2017, l'Arrondissement a organisé des soirées d'information et d'échange avec la population pour discuter de la construction de Pavillon des aînés pour le programme RAC et le Plan d'intervention pour le secteur nord de Pointe-Saint-Charles. L'Arrondissement a également travaillé en collaboration avec les deux organismes qui posséderont leur bureau administratif au Pavillon, soit  l'Âge d'or et le Centre des aînés de Pointe-Saint-Charles.  

« Équipé d'une grande salle commune, d'une cuisine industrielle, d'un écran avec projecteur et d'un système de son, le Pavillon pourra accueillir des événements récréatifs, culturels et communautaires destinés prioritairement à la population aînée. Il reste encore du travail à faire avant que les deux organismes prennent possession des lieux et que la programmation des activités soit lancée. Ce printemps, nous aurons l'occasion de célébrer leur arrivée comme il se doit dans ce magnifique emplacement »,  a ajouté le maire.

La construction du Pavillon des aînés a nécessité un investissement de trois millions $. Pour réaliser ce projet, l'Arrondissement a obtenu une subvention de 282 000 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Municipalité amie des aînés (MADA).