Le site web de votre ville change. Découvrez-le

La Ville de Montréal déclenche un troisième chargement complet pour la saison 2019-2020

13 janvier 2020

Montréal, le 13 janvier 2020 - La Ville de Montréal déclenche la troisième opération de chargement complète de la saison, qui débutera en soirée à compter de 19 h. Le chargement devrait permettre de bien dégager les trottoirs et les chaussées afin d'éviter la création de glace.  Les hôpitaux, les accès aux réseaux de transports collectifs et les grandes artères seront priorisés.

Depuis samedi soir, il est tombé 11 cm d'un mélange de pluie verglaçante, de grésil et de neige. De faibles quantités de neige se poursuivront jusqu'à jeudi matin.

Dès la fin de l'après-midi, près de 2 200 véhicules de déneigement amorceront les opérations de chargement sur les 10 000 kilomètres de rues et de trottoirs que compte Montréal.

Bien branchés pour affronter l'hiver  

Pour que l'hiver soit plus agréable pour les utilisateurs du réseau urbain, la Ville de Montréal recommande de consulter le site internet beta.montreal.ca/deneigement. À cette offre de service s'ajoute le Système INFO-Remorquage, qui permet de retrouver un véhicule remorqué à la suite du non-respect des règles d'interdiction de stationnement.