Le site web de votre ville change. Découvrez-le

Communiqué - Levée de l'avis d'ébullition préventif pour Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

9 janvier 2020

Montréal, le 9 janvier 2020 - La Ville de Montréal souhaite informer les représentants des médias que l'avis d'ébullition préventif est terminé pour le secteur de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Les analyses des échantillons d'eau des dernières heures démontrent que la situation est rétablie dans le secteur Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles situé à l'est du boulevard Albert-Hudon et au nord de l'autoroute 40. La Ville a l'assurance que l'eau rencontre en tout point les exigences de la réglementation en matière de qualité de l'eau potable. Ce faisant, il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer dans ce secteur.

L'avis d'ébullition préventif est maintenu à Montréal-Est

Les analyses des échantillons d'eau pour la Ville de Montréal-Est sont en cours. C'est pourquoi l'avis d'ébullition préventif est maintenu  dans le secteur industriel de la Ville de Montréal-Est, compris entre le boulevard Henri-Bourassa, la rue Cherrier, le boulevard Marien et le Golf d'Anjou.

Les résidents du secteur touché par l'avis d'ébullition préventif doivent faire bouillir l'eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l'utiliser pour se brosser les dents. L'eau potable non bouillie peut toutefois être utilisée pour des soins d'hygiène ou autres usages domestiques.

Cette consigne est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Dès que la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale sera émis.

Pour plus de renseignements, les citoyens sont invités à consulter la section d'avis d'ébullition sur le site Internet ville.montreal.qc.ca/eaudemontreal ou à communiquer avec le 311.

-30-