Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Plantation d'arbres à la coopérative Le Village Cloverdale le samedi 9 novembre 2019

7 novembre 2019

Pierrefonds-Roxboro, le 7 novembre 2019 - Verdir la plus grande coopérative d'habitation du Canada? C'est le défi que relèveront le GRAME, l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, l'éco-quartier Pierrefonds-Roxboro et, bien sûr, la coopérative Village Cloverdale dans le cadre de la campagne ICIonverdit.org.


Le 9 novembre prochain, joignez vos forces aux nôtres pour planter 400 arbres d'une vingtaine d'espèces différentes sur ce vaste espace résidentiel.


Plus qu'une initiative d'embellissement du terrain, ces arbres fourniront ombre, fraîcheur et air sain aux 866 ménages de la coop en plus d'offrir abri et nourriture aux autres petits habitants à plumes et à poils du site.


« Nous sommes très fiers de l'entente conclue avec le GRAME pour cette importante plantation d'arbres dans le Village Cloverdale afin de reboiser ce quartier qui s'est développé dans les 50 dernières années pour abriter de nombreux de nos citoyens, membres de cette coopérative d'habitation. » de dire le maire Dimitrios (Jim) Beis de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.


« La plantation d'arbres s'ajoute aux nombreux investissements effectués par la coopérative et l'arrondissement afin d'améliorer l'environnement des citoyens qui y habitent. La rénovation des édifices, l'implication de la communauté dans les activités de la coop et maintenant, la plantation de 400 arbres ne feront qu'augmenter la beauté et le sentiment de sécurité dans le secteur » d'ajouter le conseiller de la Ville, Benoit Langevin.

« De tous les endroits où nous plantons des arbres, c'est certainement les zones résidentielles qui profitent le plus de leurs retombées, puisque les arbres généreront les bénéfices que l'on connaît directement dans des milieux de vie, là où les gens en ont le plus besoin », explique avec enthousiasme Jonathan Théorêt, directeur du GRAME.

Cette plantation d'envergure s'ajoute à toutes les autres réalisées par l'Alliance forêt urbaine, chapeautée par la Soverdi, qui a pour mission de mettre en oeuvre l'objectif du plan d'action canopée de Montréal d'accroître le couvert forestier de 5%. Depuis 2012, l'Alliance a planté plus de 60 000 arbres en territoire privé.

C'est donc un rendez-vous, le samedi 9 novembre, 9 h 30, coin des rues Alexander et Logan (près des terrains de basketball). Tous sont invités à planter des arbres lors de cet événement familial. Tous les outils et gants seront fournis, n'apportez que votre bouteille d'eau réutilisable !


Le conseil d'arrondissement a adopté une résolution à sa séance du 4 novembre autorisant le versement d'une subvention avec convention de 24 600 $ au Grame à titre de contribution au programme de plantation d'arbres.


-30-


Source : division des Communications