Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Le 21 novembre : 50e édition de la collecte de sang du maire de Pierrefonds-Roxboro

5 novembre 2019

Pierrefonds-Roxboro, le 5 novembre 2019 – Le maire de l'arrondissement, Dimitrios (Jim) Beis, les élus, ainsi que les ambassadeurs employés de l'arrondissement Roch Langelier, Marie-Pier Cloutier et Ludger Damus, invitent toute la population à faire un don de sang le jeudi 21 novembre prochain, lors de la 50e édition de la collecte de sang du maire à Pierrefonds-Roxboro, qui se tiendra au Centre culturel de Pierrefonds.

« À Pierrefonds-Roxboro, nous sommes des gens de cœur, nous le savons, et nous aurons l'occasion de le démontrer une fois de plus en participant à la 50e édition de collecte de sang du maire ! Donner du sang, c'est un geste d'altruisme d'une valeur inestimable. Un seul don de sang, qui ne dure qu'une dizaine de minutes, peut aider à sauver plusieurs vies. Pour l'occasion, nous souhaitons inscrire à l'histoire un nombre impressionnant de dons en surpassant notre objectif de 115 dons en une journée », a exprimé le maire de l'arrondissement Dimitrios (Jim) Beis.

« Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d'origine humaine de qualité. La générosité des gens à Pierrefonds-Roxboro se traduit non seulement par le nombre de donneurs, mais aussi par sa grande diversité de donneurs. Alors que la banque de sang a un devoir de représenter la population québécoise, nous sommes heureux de dire qu'au cours des 50 dernières années, les citoyens et citoyennes de Pierrefonds-Roxboro y ont contribué grandement, alors que 42% de ces donneurs ont indiqué être d'origine autre que blanche. Cette représentativité est importante et exceptionnelle ! » de dire France Boutin, conseillère en organisation de collectes pour l'Ouest-de-l'Île pour Héma-Québec.

À propos de la collecte de sang du maire de Pierrefonds-Roxboro

Les membres d'Héma-Québec et les bénévoles accueilleront les donneurs entre 13 h 30 et 20 h, au Centre culturel de Pierrefonds (salles Louis-Bellefeuille et Patrick-A.-Mullins), situé au 13 850, boulevard Gouin Ouest, à Pierrefonds. Ils espèrent y accueillir 115 personnes. Il s'agit de la 50e édition de la collecte de sang du maire de Pierrefonds-Roxboro.

Vous contribuerez ainsi à sauver des vies! Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal. Il est possible de donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

Venez découvrir votre groupe sanguin !

Exceptionnellement, la collecte de sang 50e anniversaire offrira aux adultes de plus de 18 ans, via l'Association des Bénévoles du Don de Sang, la possibilité de connaître leur groupe sanguin.

Qui peut donner du sang ?

 
Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang > Donneurs > Puis-je donner?

Si vous avez voyagé récemment, vérifiez si votre destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. 

- 30 –

Source : division Communications