Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Anjou souligne le travail accompli de ses bénévoles

5 novembre 2019

Montréal, le 5 novembre 2019 - La 14e édition de la Soirée hommage à l'action bénévole angevine s'est tenue le 17 octobre dernier au Club de golf Métropolitain Anjou. Les élus, M. Luis Miranda, maire de l'arrondissement et conseiller de la Ville de Montréal, Mme Andrée Hénault, conseiller de la Ville pour l'arrondissement d'Anjou, M. Richard Leblanc, conseiller d'arrondissement, district Est, et Mme Kristine Marsolais, conseillère d'arrondissement, district Centre, ont offert cette soirée aux quelques 500 bénévoles de l'arrondissement afin de les remercier pour le travail essentiel accompli tout au long de l'année. C'est beaucoup grâce à eux si Anjou peut offrir des services et des activités de qualité aux Angevins.

Pour débuter l'événement, les anniversaires quinquennaux d'organismes angevins ont été soulignés. Au total, l'arrondissement a remis 11 trophées à des organismes qui ont célébré leur anniversaire au cours de l'année 2019. Les organismes honorés ont cumulé entre 20 et 60 années d'implication dans la communauté angevine!

La cérémonie s'est poursuivie avec la remise de prix honorifiques aux bénévoles s'étant particulièrement démarqués par leur engagement et leur apport au développement de l'arrondissement et de la communauté. Trois catégories de bénévoles sont établies : Relève bénévole (bénévole depuis 3 ans et moins); Bénévole de soutien (bénévole depuis 4 ans et plus); et Grand bénévole (bénévole depuis 15 ans et plus).

Dans le cadre de cet hommage, des organismes et des citoyens ont déposé la candidature de personnes dont l'action bénévole leur semblait unique et exceptionnelle. Par la suite, un comité de sélection a étudié les candidatures reçues afin de déterminer les finalistes et le lauréat pour chaque catégorie.

Voici la liste des finalistes et du lauréat pour chaque catégorie :

Catégorie - Relève bénévole :

Lauréate : Mme Cristina Vitcov Pana (Patinage Anjou inc.)

M. Richard Pauléus (Centre humanitaire d'organisation de ressources et de références d'Anjou)

Mme Diane Santori (Service d'aide communautaire Anjou inc.)

Mme Hélène Thériault (Carrefour des femmes d'Anjou)



Catégorie - Bénévole de soutien :

Lauréate : Isabelle Dolan (La ligue des cadets de l'armée du Canada (Québec) - section Anjou)

Mme Nicole Perreault (Service d'aide et de référencement aîné d'Anjou)

Mme Lucie Poirier (Service d'aide communautaire Anjou inc.)

Mme Joanne Trudel (Carrefour des femmes d'Anjou)



Catégorie - Grand bénévole :

Lauréat : M. Raymond Chaput (Service d'aide et de référencement aîné d'Anjou)

M. André Marsan (Service d'aide communautaire Anjou inc.)

Mme Claudette Rioux (Service d'aide communautaire Anjou inc.)

M. Claude Therrien (Club de bridge Anjou)



Coups de chapeau du maire
Il y a cinq ans, le maire de l'arrondissement, M. Luis Miranda, a créé les « Coups de chapeau du maire » qui visent à souligner l'implication d'Angevins qui accomplissent une action ayant un impact significatif sur la qualité de vie de leurs concitoyens. Cette année, les lauréats de cette distinction sont :

  • Christiane Léger et Roland Léger
  • Yves Tremblay
  • Michel Vachon

L'arrondissement d'Anjou tient à remercier les nombreux bénévoles qui se dévouent chaque année et les encourage à continuer leur excellent travail!

Visionnez les photos de la soirée.


- 30 -