Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Dévoilement de l'échéancier de consultation sur la refonte du stationnement - Consultation en deux volets : 21 janvier et 19 février

4 novembre 2019

Outremont, le lundi 4 novembre 2019 – L'arrondissement d'Outremont a dévoilé aujourd'hui l'échéancier de la consultation publique sur la refonte du stationnement qui sera tenue entre la fin janvier et la mi-février 2020. Une première séance sera organisée en soirée le mardi 21 janvier afin de présenter le dossier de refonte du stationnement et accueillir les questions des citoyens qui pourront présenter leur mémoire ou exprimer leur opinion lors de la seconde séance, le mercredi 19 février.

« Je convie la population et tous les groupes intéressés à participer à cette consultation publique, dont l'organisation sera confiée à un organisme indépendant du conseil d'arrondissement, » a précisé le maire Philipe Tomlinson.

Prochaines étapes
-         Avis annonçant la consultation publique publié sur le site internet de l'arrondissement et au moins 15 jours avant le début ou la tenue de celle-ci;
-         À la même date, mise en disponibilité de la documentation relative à l'objet de la consultation;
-         Consultation publique du mardi 21 janvier 2020 - présentation du dossier et accueil des questions;
-         Consultation publique du mercredi 19 février 2020 – expression des opinions;
-         Au plus tard le 19 mai 2020, dans un délai de 90 jours suivant la consultation publique, un rapport rendant compte des préoccupations et des opinions exprimées lors de la consultation et formulant des conclusions, avis ou recommandations sera publié par l'instance responsable.  

Fonctionnement
Cette consultation, qui provient d'une demande citoyenne déposée en vertu du droit d'initiative, se penchera sur les enjeux et impacts associés au plan de refonte du stationnement qui est présentement déployé et qui viendra financer la transition écologique dans l'arrondissement. Toute question à caractère essentiellement budgétaire, incluant la tarification, sera exclue conformément au Règlement sur la Charte montréalaise des droits et responsabilités et sur le droit d'initiative (05-056).

Horaire, lieux et inscription
L'horaire et les lieux de la séance d'information et de l'audition seront précisés au cours des prochaines semaines, de même que le mode d'inscription. D'autres détails seront aussi communiqués sur le processus de l'audience publique et sur la présentation des mémoires.

- 30 -