Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Les citoyens de Mercier-Est invités à participer à une activité d'information sur un projet de skateparc au parc Honoré-Mercier

9 octobre 2019

Montréal, le 9 octobre 2019 - L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve travaille depuis quelques mois à un projet d'aménagement de skateparc au parc Honoré-Mercier, en collaboration avec un comité de citoyens pratiquant le skateboard et des organismes du quartier. Ce projet, qui vise à doter Mercier-Est d'un skateparc pour les usagers débutants et intermédiaires, répond à un besoin tant au niveau sportif que social. Une activité d'information est d'ailleurs organisée le 26 octobre prochain au parc Honoré-Mercier afin de permettre aux gens du quartier d'en apprendre plus sur ce projet.

« L'arrondissement avait une demande depuis plusieurs années pour des projets de skateparcs, particulièrement dans l'Est, où il n'y a pas d'infrastructures pour les gens qui pratiquent le skateboard. Comme nous souhaitions que ce projet corresponde aux aspirations des futurs utilisateurs, l'arrondissement a créé un comité constitué de citoyens et d'organismes du quartier, dont l'Antre-Jeunes de Mercier-Est. Un mandat a également été donné à l'Association Skateboard Montréal, qui a collaboré à plusieurs projets de skateparcs dans d'autres arrondissements. Cet équipement sera plus qu'un lieu sportif, c'est notre volonté qu'il devienne un véritable milieu de vie pour la communauté », a indiqué le maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais.

L'activité d'information sera également l'occasion, pour les gens du quartier, de se familiariser avec ce sport qui sera bientôt une discipline olympique. L'activité aura lieu au parc Honoré-Mercier, le samedi 26 octobre, de 11 h à 14 h 30.

  • 11 h 30 à 12 h : Présentation du projet de skateparc et période d'échanges
  • 12 h : BBQ gratuit (hot-dogs et rafraîchissements)
  • 12 h à 14 h 30 : Visite des kiosques de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, de l'Antre-Jeunes de Mercier-Est et de l'Association Skateboard Montréal.

Des initiations de skateboard pour tous les âges seront offertes sur place par l'organisme Ça planche! Venez en famille!

En cas de pluie, l'activité aura lieu à la mezzanine de la piscine Annie-Pelletier
(8850, avenue Dubuisson). Les initiations seront toutefois annulées en cas de pluie.

-30-

Source : Direction de l'arrondissement