Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

L'arrondissement de Saint-Léonard disposera d'un budget de 36 625 500 $ pour l'année 2020

9 octobre 2019

Montréal, le 9 octobre 2019 - Le conseil d'arrondissement de Saint-Léonard a déposé le lundi 7 octobre, à l'occasion d'une séance extraordinaire, le budget 2020 de l'arrondissement. Ce budget a été préparé en lien étroit avec la mise en œuvre de plan stratégique Saint-Léonard 2030 de l'arrondissement.

Un budget en hausse

Le budget de l'arrondissement de Saint-Léonard s'élève à 36 625 500 $ pour l'année 2020, alors qu'il se chiffrait à 35 083 900 $ pour l'année 2019. Il s'agit d'une hausse importante de 1 541 600 $ ou de 4,4 %.

Cette hausse est principalement imputable à la bonification des transferts centraux pour les activités liées à la bibliothèque, à l'entretien des parcs et au déneigement, au transfert de kilomètres de déneigement supplémentaires confiés aux cols bleus de l'arrondissement ainsi qu'à l'accroissement du budget pour l'élagage systématique des arbres et l'engazonnement des terrains sportifs.

En concordance avec le plan stratégique Saint-Léonard 2030, l'arrondissement de Saint-Léonard a choisi d'attribuer une grande part de la hausse du budget aux activités liées à la Direction des travaux publics ainsi qu'à la Direction des loisirs, de la culture et des communications, deux directions ayant un impact important sur le service de proximité.

« Au terme de ce processus budgétaire, nous arrivons avec un budget pour l'année 2020 qui nous permettra de préserver la qualité de nos services de proximité à Saint-Léonard et ainsi, de bien remplir la mission que nous nous sommes donnée envers nos résidents. De plus, l'argent supplémentaire dans l'entretien des parcs nous permettra de protéger les caractéristiques qui font la renommée de Saint-Léonard comme milieu vert et attrayant, un des objectifs spécifiques de notre plan stratégique », a fait valoir le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

Les revenus et les dépenses

Pour consulter les revenus et les dépenses du budget 2020 de l'arrondissement de Saint-Léonard, cliquez sur ce lien : https://bit.ly/2Mt18KU

L'effectif

L'arrondissement de Saint-Léonard, pour s'acquitter de sa mission en 2020, disposera d'un effectif total de 240 années-personnes. Ce sont des efforts de réorganisation du travail qui auront permis de maintenir le niveau d'effectif à un niveau stable avec une augmentation de seulement 0,5 année-personne, par rapport à 2019. L'arrondissement est persuadé qu'ainsi, il saura respecter son engagement d'être une organisation municipale performante, innovante, mobilisatrice et responsable.

Prochaine étape

Le budget 2020 de l'arrondissement de Saint-Léonard sera transmis, comme pour les budgets de tous les autres arrondissements, au conseil municipal de Montréal, qui aura à adopter le tout lors d'une séance extraordinaire en décembre 2019.