Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Cinq certificats ISO 14001 pour les bâtiments de Saint-Laurent

7 octobre 2019

Montréal, le 7 octobre 2019 - Saint-Laurent a renouvelé la certification à la norme internationale ISO 14001 de cinq de ses sept bâtiments principaux, soit la Bibliothèque du Boisé, le Complexe sportif, la mairie, les Ateliers municipaux et le Centre des loisirs.

 

Deux établissements actuellement fermés pour rénovations déjà attestés ISO 14001 dans le passé, la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent et l'aréna Raymond-Bourque, seront certifiés à nouveau lors de leur remise en opération.

 

« Fière de recevoir encore ces multiples certificats, témoins officiels de ses progrès, l'administration laurentienne s'impliquera toujours davantage dans la protection et la préservation de nos milieux de vie, s'est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. Ces renouvellements résultent des efforts de l'ensemble des employés et des élus. Bref, elles soulignent la conjugaison de nos actions concrètes, notamment en matière de réduction des matières résiduelles et des émissions atmosphériques, marquent nos accomplissements aujourd'hui et traduisent notre engagement pour un territoire municipal durable pour demain. Notre engagement est de faire de notre arrondissement un modèle, voire un idéal, car les perspectives d'avenir nous le recommandent et la protection de l'environnement nous l'impose! »

 

ISO 14001

 

La norme internationale ISO 14001 consiste en un outil de gestion favorisant la réduction des impacts négatifs sur l'environnement. Elle spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnementale (SGE) utilisé pour améliorer la qualité de vie. Depuis 2012, l'Arrondissement de Saint-Laurent s'est engagé dans cette démarche avec la mise en œuvre de son SGE.