Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Une nouvelle ressource dédiée à la vitalité commerciale de l'arrondissement

7 octobre 2019

Montréal, le 7 octobre 2019 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est heureux d'annoncer l'embauche de Mme Camille Scheed à titre de nouvelle commissaire au développement économique. Cette ressource supplémentaire sera dédiée, comme l'avait promis la mairesse Caroline Bourgeois, à la vitalité commerciale de l'arrondissement.

« Avant mon arrivée en poste, j'avais clairement exprimé mon désir de bonifier l'offre en commerces de proximité. C'est dans cette optique que nous sommes heureux d'accueillir cette nouvelle commissaire. Avec tous les projets qui se réalisent et qui sont sur la table, on constate un momentum à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Les loyers sont encore abordables et il y a de la place pour le développement, tant en espaces locatifs qu'en disponibilité de marché. Je veux que l'on aille cogner aux portes des entreprises que l'on souhaite voir s'établir ici. C'est une tâche colossale et cela méritait que l'on y dédie une ressource à temps plein », de déclarer la mairesse Caroline Bourgeois.

Diplômée en science politique et titulaire d'une maîtrise en affaires publiques et internationales, Camille Scheed connaît bien le territoire puisqu'elle a agi, au cours des trois dernières années, comme commissaire adjointe à la Maison des régions ce qui l'a amené à mettre à profit ses compétences en maillage d'entreprises. Elle a également été consultante pour le Service du développement économique de la Ville de Montréal, où elle a œuvré en accompagnement et démarchage auprès des entreprises dans le cadre du programme Parcours innovation PME Montréal.

La nouvelle commissaire au développement économique et commercial aura notamment le mandat de se pencher sur la bonification de l'offre de services de proximité. Elle pourra soutenir la recherche de divers programmes de subventions et apportera une assistance technique aux PME, en plus d'assurer la promotion des terrains et des bâtiments à vocation économique.  

Camille Scheed se joint ainsi à Karim Elfilafi, commissaire au développement économique. Pour obtenir de l'aide pour votre projet ou pour toutes questions en lien avec le développement économique, communiquez avec le Guichet aux entreprises au 514 868-4363 (boîte vocale disponible en tout temps s'il n'y a pas de réponse) ou par courriel au entreprises_rdppat@ville.montreal.qc.ca (merci d'ajouter les coordonnées pour vous rejoindre ainsi que toute information pertinente concernant votre projet).