Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

La culture sous les projecteurs à Saint-Laurent!

4 octobre 2019

Saint-Laurent, le 4 octobre 2019 – Le 27 septembre dernier, les citoyens amateurs de culture et les élus de Saint-Laurent s'étaient donné rendez-vous au Centre des loisirs pour la présentation de la programmation à venir qui inclut, entre autres, des concerts, des films et des pièces de théâtre. Profitant de ce traditionnel rassemblement automnal, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, et la directrice du Conseil des arts de Montréal, Nathalie Maillé, ont eu le plaisir d'annoncer conjointement un montant de 25 000 $ pour la création et la diffusion de productions d'artistes laurentiens. C'est l'auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille qui a conclu cette belle célébration par la présentation d'une version intime de son spectacle Univers parallèle en trio.

Soutenir les projets locaux tout en créant des liens avec la communauté
La subvention vise les organismes artistiques professionnels incorporés à but non lucratif ou les collectifs d'artistes demeurant ou ayant leur siège social sur le territoire de Saint-Laurent.  L'enveloppe budgétaire de 25 000 $ provient du CAM dans le cadre du volet Soutien à un projet d'organisme ou collectif dans les arrondissements ou les municipalités de l'île de Montréal.

Saint-Laurent contribue, pour sa part, du soutien technique et un lieu de travail aux créatifs en résidence. De plus, il met à leur disposition le véhicule Culture Mobile, pouvant comprendre des instruments de musique, des équipements vidéo, et de logiciels de montage pour permettre de développer les concepts artistiques.

« Nous croyons essentiel de créer des ponts entre la pratique culturelle et la population laurentienne, en stimulant les initiatives issues de celle-ci. En soutenant les projets artistiques de la collectivité, nous appuyons la croissance culturelle et assurons son dynamisme », s'est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

« Le Conseil des arts de Montréal souhaite rejoindre les artistes sur l'ensemble de l'île », a indiqué le président du Conseil, Jan-Fryderyk Pleszczynski. « Avec cette initiative, nous sommes en mesure de donner les moyens aux artistes de l'arrondissement de Saint-Laurent de contribuer à la vitalité de leur quartier ». 

Pour tout savoir sur le dépôt de projet ou pour se procurer des billets
Les artistes laurentiens désirant soumettre une proposition artistique ont jusqu'au 5 novembre prochain pour le faire. Pour plus d'informations sur la marche à suivre :  https://www.artsmontreal.org/fr/programmes/territoire. Par ailleurs, pour tout connaître de la programmation culturelle et se procurer des billets ou des laissez-passer, il suffit de télécharger l'application mobile de Saint-Laurent, disponible sur Google Play ou dans l'App Store.